• Le voilier Sun Fast 52 Régate INTREPID de la Société TOPSAIL sera basé à Lorient à partir de mars 2013.
    • Il sera situé dans le port de la BSM, aux côtés des fameux PEN DUICK et des bateaux du Pôle Courses au Large.
    • Cette localisation centrale facilitera les départs en croisières vers le nord (Angleterre, Irlande, Écosse) et vers le sud (Espagne, Portugal, Açores, Canaries). De plus, il sera possible d'embarquer depuis le port du centre ville ou depuis le bassin Kernevel de Larmor-Plage.

Une place de choix pour un voilier d’exception

L’exceptionnel Sun Fast 52 Régate INTREPID de la Société TOPSAIL a trouvé une place de choix pour son stationnement en haute saison.

La voile pour les Nuls: Livre pour apprendre la voile, Découvrir les bases de la navigation à la voile, Guide pratique et ludique pour devenir un vrai pro de la navigation
Man uvres faciles au moteur ou à la voile – Le guide illustré – Au port et en mer

A partir de mars 2013, ce superbe voilier de course, aménagé pour la croisière confortable et possiblement sportive aussi, frappera ses amarres sur les pontons de Lorient, dans le Morbihan, un des trois spots majeurs de la voile.

Des bateaux prestigieux pour voisins

Parmi les cinq ports de Lorient-agglomération, c’est dans le celui de la BSM (Base des Sous-Marins, reconditionnée en port de plaisance professionnelle et de voiliers de courses) que le voilier INTREPID stationnera entre deux croisières entre Avril et Septembre.

Il côtoiera alors les fameux PEN DUICK à la Cité de la Voile Eric Tabarly et les monstres marins du Pôle Courses au Large, tels que Banque-Populaire, Groupama ou Paprec-Virbac. Le voilier de TOPSAIL se situera aussi au cœur des grandes manifestations nautiques et départs de grandes courses au large telles qu’une étape de la Volvo Ocean Race, l’EDHEC, l’Europa Tour, la Barquera (Lorient-Gijon-Lorient), Tour de France, Tour de Bretagne, CeltiKup (Lorient-Falmouth-Lorient) …

La location de voilier et des départs de croisières facilitées

Cette position sera plus centrale en termes de possibilités de navigations dans le sens ou les destinations nord (Angleterre, Irlande, Écosse …) restent très accessibles et celles du Sud (Espagne, Portugal, Açores, Canaries …) seront mieux envisageables.

Aussi l’option gratuite du choix du port de départ demeure pour les ports situés entre Port-La-Forêt et La Trinité.

Autres avantages à cette situation, il sera possible d’embarquer sur demande au port du centre ville, situé à 1000 m de la gare SNCF, ou au bassin Kernevel de Larmor-Plage, pour les passagers désireux de se trouver immédiatement en mer sans avoir à parcourir toute la rade de Lorient.

Cette situation d’exception pour ce voilier extraordinaire complètera alors avantageusement les offres de location de voilier « toutes options incluses » que propose TOPSAIL à ses clients marins.

J.G. pour TOPSAIL

Guide visuel de la voile – 300 illustrations pour tout comprendre: Accastillage – Équipement – Manuvres – Signalisation – Sécurité – Nuds…
Guide de manœuvre

FAQ

Quels types de voiliers peut-on louer à Lorient ?

À Lorient, il est possible de louer différents types de voiliers tels que des monocoques, des catamarans ou encore des trimarans. Ces bateaux peuvent être adaptés à tous les niveaux de navigation, que ce soit pour les débutants ou pour les marins expérimentés.

Certains voiliers de location sont équipés de cabines confortables et d'installations modernes pour assurer un séjour agréable en mer. Les tarifs varient selon la taille du bateau et la durée de la location.

Qu'est-ce que la Cité de la Voile à Lorient ?

La Cité de la Voile à Lorient est un centre d'exposition dédié au monde de la voile et des courses en mer. Elle permet de découvrir l'histoire et les techniques de navigation à travers des expositions interactives et ludiques.

Située à proximité du port de plaisance, elle propose également des activités en lien avec la mer comme des initiations à la voile. C'est un lieu incontournable pour les passionnés de voile et les curieux intéressés par cet univers maritime.

Peut-on visiter la Cité de la Voile à Lorient ?

Oui, il est possible de visiter la Cité de la Voile à Lorient. Ce musée interactif propose aux visiteurs de découvrir l'univers fascinant de la voile et des courses en mer. Vous pourrez notamment y admirer des bateaux mythiques et participer à différentes activités ludiques et pédagogiques.

Une visite incontournable pour les amateurs de voile et d'aventure maritime.

Météo à Lorient du 25 juin 2024
28°
couvert
56% humidité
vent : 2m/s NO
MAX 28 • MIN 28
17°
Mer
18°
Jeu
10°
Ven
13°
Sam
16°
Dim
✈️ Plus de bons plans voyages sur Lorient.