L’île verte est couverte de prairies et de pâturages et offres des paysages magnifiques. Mais des villes comme Dublin, Cork ou Galway lui confèrent une atmosphère particulière. L’Irlande est aussi chargée d’Histoire. Châteaux et églises sont nombreuses. Du Connemara à Dublin, l’ Irlande vous fera rêver mais n’abusez pas trop de la Guinness…

Les sites à ne pas manquer en Irlande

Dublin (Baile Atha Cliath)

La capitale et plus grande ville du pays. Avec d’excellents pubs, architecture fine et bon shopping, Dublin est une destination touristique très populaire et est la quatrième capitale la plus visitée européenne.

Partez en vacances en Irlande

Cork (Corcaigh)

Deuxième plus grande ville de la République d’Irlande – situé sur les rives de la rivière Lee. Fondée par Saint-Finbarre et connu pour sa bonne cuisine, ses pubs, ses boutiques et ses festivals.

Galway (Gaillimh)

Une ville sur la rivière Corrib sur la côte ouest de l’Irlande. Célèbre pour ses festivals et son emplacement sur la baie de Galway. Connu sous le nom de la ville de tribus, l’été Galway est rempli de festivals de musique, de bonne nourriture, mais aussi de la langue et la culture gaéliques. Galway accueille plus de cinquante festivals par an, dont le Festival de Galway Oyster. Les habitants semblent dégager une ambiance positive de Bohême. Galway est partagé entre deux types de paysage: la montagne magnifique à l’ouest, et les vallées agricoles de l’Est.

Killarney

Peut-être (du moins jusqu’à récemment) la destination touristique la plus populaire en Irlande. Une ville agréable dans son propre droit, c’est aussi le début de la plupart des tours opérateurs pour allé visiter le Ring of Kerry.

Kilkenny (Cill Chainnigh)

Attrayante ville médiévale, connue comme la ville de marbre – accueille le Festival Cat Laughs Comedy, qui a lieu chaque année au début de Juin.

Letterkenny

Ville principale du comté de Donegal, avant la crise, ville en très forte croissance. Bonne base pour voyager dans le Donegal.

Limerick (Luimneach)

Une ville sur le fleuve Shannon dans le sud-ouest du pays. Sa vieille ville compacte datant de l’époque médiévale est connue pour la cathédrale Sainte-Marie et la place Saint-John, bordées de maisons géorgiennes.

Sligo (Sligeach)

Ville connu pour W.B. Yeats, le poète de renom international. Les montagnes et les plages, les paysages sont en général les meilleurs points de Sligo.

Waterford (Port Láirge)

La plus ancienne ville d’Irlande. Dans le sud-est et à proximité du port ferry de Rosslare. Waterford est une visite populaire pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire la plus ancienne de l’Irlande. Elle est probablement l’une des meilleures villes du pays car elle n’est pas trop grande et elle est pleine d’histoire. De nombreux festivals ont lieu toute l’année. La nourriture est bonne et le Musée Grenier est le meilleur du pays pour connaître l’histoire ancienne de Irlande. N’oubliez pas d’essayer une blaa avant votre départ (petits pains farineux propre à cette région de l’Irlande).

Cork
4°
petites averses
93% humidité
vent : 9m/s O
MAX 4 • MIN 3
3°
Jeu
2°
Ven
0°
Sam
4°
Dim
-0°
Lun
Temps à partir de OpenWeatherMap
Dublin
19°
ciel dégagé
40% humidité
vent : 2m/s ONO
MAX 25 • MIN 12
20°
Jeu
17°
Ven
17°
Sam
20°
Dim
23°
Lun
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE