Le Vespa (ou scooter en générale) est un des moyens le plus utilisé pour visiter la ville ou pour se rendre à son travail. Originaire d’Italie, Vespa n’a cessé d’être de plus en plus présent dans les capitales européennes comme Paris. Quels sont les intérêts d’un Vespa à Paris ? Faut-il en acheter un ou le louer ? Toutes les réponses dans cet articles.

Vous êtes un touriste venu visiter Paris pour quelques jours ou quelques semaines ? Pour faire le plein de visites vous avez divers moyens de transport:

Une balade à Paris en Vespa ?

  • La voiture est à oublier. A Paris, il est très difficile de se garer et les parkings sont loin d’être  gratuits ! Sans compter, les bouchons…
  • Le métro/RER : Le métro est sans doute le moyen le simple, économique et pratique pour parcourir la ville. Mais pour les touristes n’ayant pas l’habitude de ce moyen de transport, c’est pas très agréable.
  • Le scooter : Surement la solution qui allie budget et facilité. Ce n’est pas un hasard si on a vu fleurir les scooters (et en particulier les vespa) dans la ville !
  • Le vélib : bonne solution si vous êtes sportifs !

Si on choisit la solution du scooter, comment faire ?Si vous êtes à Paris seulement pour quelques jours ou quelques semaines, la meilleure solution est de louer votre scooter. De nombreuses agences de location sont présentes à Paris. Vous pouvez utiliser la carte de Google Maps pour choisir l’agence la plus proche de vous.

Attention toutefois au scooter que vous louez car les premiers prix ne sont pas forcément le bon choix. Il s’agit pour la plupart de petits scooters peu maniables. Pour vous assurer un bon rapport qualité/prix, on vous conseillera le Vespa 50cc ou 125cc. Une agence de location est spécialisée dans la location de Vespa à Paris. Elle se trouve dans le 14ième arrondissement de Paris : http://www.louerunevespa.com

Choisir entre le 50cc et 125cc ?

Le 50cc est préférable si vous n’avez l’habitude de rouler en scooter. Moins puissant que le 125cc il sera tout à fait suffisant pour parcourir Paris. D’autant plus qu’il ne nécessite aucun permis sauf le BSR dans certains cas.

Le 125cc nécessite pour sa part le permis de conduire. Plus puissant et plus maniable, il sera utile si vous empruntez le périphérique de Paris ou si vous vous rendez en région parisienne.

Quoi voir à Paris en scooter ?

On vous conseillera de longer la seine, de vous rendre dans la marais ou encore d’aller voir la Tour Eiffeil. L’office de tourisme de Paris a fait une page spéciale pour visiter Paris en 1,2 ou 3 jours.

balade vespa paris

LAISSER UN COMMENTAIRE