La Chapelle d’Abondance – la bien-nommée – c’est un havre de paix en plein coeur des Alpes à 1000 m d’altitude.
Un lieu préservé, où montagne et art de vivre se sont donné rendez-vous, pour partager avec les «bien-inspirés» d’être de passage dans ce pays de cocagne de Haute-Savoie, toutes les richesses de ce terroir.
Virées gourmandes, échappées naturalistes, « baroudages sportifs » et autres déambulations culturelles sont au programme de votre prochain séjour à La Chapelle d’Abondance (de plaisirs) dans le massif du Chablais !

A La Chapelle d’Abondance s’ouvrent les Portes du Soleil…

Réservez vite vos vacances de ski à La Chapelle d'Abondance

C’est ici que tout commence !
Point de départ pour les 13 stations reliées les unes aux autres que comptent les Portes du Soleil et leurs 650 kms de pistes de ski alpin, La Chapelle d’Abondance permet de rallier la Suisse et ses 75 kms communs de pistes supplémentaires !
Autant dire que vous n’aurez pas assez d’une semaine, voire même d’un hiver entier, pour faire le tour des merveilles alpines de ce vaste domaine !
Les fondeurs quant à eux se feront «mal» et/ou plaisir – l’un allant souvent de paire avec l’autre – sur les 35 kms de pistes à double traçage (skating et alternatif) communes à Chatel et Abondance.
Le domaine skiable du Val d’Abondance – regroupant quant à lui les stations de Châtel, la Chapelle d’Abondance et Abondance – contentera rien qu’à lui seul tous les pratiquants des divers sports de glisse hivernaux bien connus !
En arrivant mains dans les poches, il trouveront tous les magasins de location de skis à la Chapelle d’Abondance, qui leurs proposeront, outre des skis,  des snowboards, de raquettes et autres équipements de sports d’hiver et ainsi leurs ouvriront les portes du bonheur et pour (re)découvrir les joies de la glisse pure et simple le temps d’un séjour en pays haut-savoyard !
Avec ses deux domaines skiables bien à elle que sont le Crêt-Béni et Braitaz, la Chapelle d’Abondance propose une approche du ski nature et familial en toute sérénité, dans un cadre intimiste bien loin du brouhaha des stations dites «à la mode» avec toutes les commodités et magasins de location de skis aux pieds des pistes.
Ainsi, vous cheminerez, spatules aux pieds à des altitudes oscillant entre 1560 m à l’arrivée du télécabine de la Combe et 1800 m à l’arrivée du télésiège de Braitaz pour une découverte tout en douceur des très belles pistes vertes, bleues et rouges, dont la fameuse piste rouge du Cerf – à découvrir absolument tant son cadre est idyllique !
Les enfants aussi profiteront des vertus de la Chapelle d’Abondance, station familiale par excellence, en jouissant des plaisirs de la découverte de la glisse au jardin des neiges de l’ESF.
Et pour encore plus de plaisir pourquoi ne pas vivre la montagne de Haute-Savoie telle que nos grands-parents la vivait, Telemark aux pieds ou bien installé aux manettes d’un traineau à chiens ou à cheval ?
Vous n‘en apprécierez que mieux les richesses naturelles des grands espaces blancs et les paysages authentiques de la Chapelle d’Abondance face aux Cornettes de Bise et au Mont de Grange culminant à 2433 m !

Une terre de bonne chair, fabuleuse aire de jeu(x) et de découvertes !

Vous ne viendrez pas à la Chapelle d’Abondance que pour glisser, tenez vous le pour dit !
Impossible de passer à côté des richesses de la gastronomie locale et des bonnes tables qui s’en font les ambassadrices !
En montagne, et à la Chapelle d’Abondance peut-être plus qu’ailleurs, le bien-vivre commence par le bien-manger, c’est ainsi que vous gouterez aux délices des charcuteries de pays fumées à l’ancienne, que vous succomberez en famille ou entre amis au ravissement d’une raclette typique et authentique, au raffinement d’une truite fario sauvage du ruisseau de Chevenne accompagnée d’un frais vin blanc de montagne ou encore que vous connaitrez l’extase en dégustant le célèbre fromage d’Appellation d’Origine Controlée Abondance aux parfums si intenses !
Tous les goûts sont dans le Chablais…
Les nombreux restaurants des environs auront à coeur de vous séduire avec leur cuisine traditionnelle.
Que vous optiez pour La Taverne d’Ici et d’Ailleurs, Le Chabi, Les Gentianettes, La Maison du Père Georges ou encore Les Cornettes et toutes les autres bonnes tables de la station, vous cultiverez votre gourmandise à coup sûr !
Une fois ripaille accomplie, vous nourrirez aussi votre esprit à la Chapelle d’Abondance…
En famille ou entre amis, profitez de votre séjour pour ouvrir votre horizon avec une expérience Music Ski aux Portes du Soleil dans le cadre du festival Rock The Pistes avec des artistes tels que les Babyshambles, Mad Professor, Ben l’Oncle Soul et bien d’autres encore…
Découvrez aussi l’Histoire du ski de par le Monde dans le cadre de l’exposition Ski Va Là ?
Une fabuleuse rétrospective géographique, historique et ethnologique sur le ski, ses origines, ses fonctions et usages ici ou là sur la Terre…
Ou encore émerveillez vous des prouesses des champions locaux et autres stars du Free-Ride et du Free-Style dans le cadre des Beanie Gap Sessions.
Tout au long de l’année des évènements viennent ponctués la vie de la station et le séjour de ses visiteurs.

Il y en a définitivement pour tous les goûts et tous les âges à la Chapelle d’Abondance.

LAISSER UN COMMENTAIRE