Pour vos prochaines vacances, vous êtes en quête de dépaysement et de paysages insolites ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des berceaux des premiers mouvements de vie humaine « les grottes » ? Partez à la découverte des grottes les plus incroyables au monde. Elles servent d’abri, de sites religieux, de cimetières… Les grottes sont également les témoins de nos premiers pas sur terre. Découvrir les grottes vous promet de belles aventures riches en émotions et en découvertes.

Grotte du glacier Mendenhall (États-Unis)

Direction en Alaska au Nord-Ouest des USA pour découvrir les grottes du glacier Mendenhall ! C’est une étape presque obligatoire lors d’ un séjour au cœur aux Etats-Unis ! Situé non loin de la ville de Juneau (capitale de l’Etat), le glacier Mendenhall mesure plus de 15 km de long et d’une hauteur de 1 500 m avec une superficie de 2 500 km². Ce glacier constitue ce que l’on appelle « le champ de glace de Juneau » avec 37 autres glaciers. Cette merveille est connue mondialement pour sa grotte d’une rare beauté. Elle est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles du monde. Ce site d’exception est à découvrir sans attendre !

Grotte Hang Soon Dong (Vietnam)

La grotte Hang Soon Dong est considérée comme la plus grande grotte de la planète. En effet, sachez à titre indicatif qu’elle peut accueillir sous sa voûte l’équivalent d’un gratte-ciel. Découverte en 1991, cette merveille naturelle se situe dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, près de la frontière avec le Laos, au Vietnam. Sa taille est estimée à plus de 4 km de long avec des galeries d’environ 150 m de hauteur pour 100 m de large. Cette belle grotte possède sa propre jungle, sa propre rivière et son propre climat. Ce véritable monde souterrain vous réserve mille et une surprises.

Grotte de la Flûte de Roseau (Chine)

La grotte de la Flûte de Roseau (ou Reed Flute Cave) est une grotte de calcaire se trouvant dans la région de Guangxi, en Chine. C’est une attraction touristique incontournable dans cette belle région de Chine, dans la ville de Guilin. Cette grotte est célèbre pour son éclairage multicolore. C’est un véritable spectacle naturel à ne manquer sous aucun prétexte. Les amateurs de beaux paysages insolites seront comblés lors de cette visite inédite au cœur de la grotte de la Flûte de Roseau.
Alors, pour vos prochains séjours à l’étranger, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’une des plus belles grottes du monde ?