Pour porter secours à une petite ville d’Italie dévastée par un séisme, Lyoness s’est mobilisé afin de venir en aide aux enfants scolarisés, en offrant un autobus scolaire à la ville de Mirandola. Les détails.
Mirandola : décimée par un tremblement de terre
Petite localité italienne située à proximité de Modène, Mirandola a subi, il y a de cela quelques années, la colère de dame nature. Elle a en effet été la scène d’un grave tremblement de terre qui a ravagé la ville et a radicalement changé la vie de tous les habitants. Elle a en effet causé la destruction de plusieurs logements et autres édifices dont des établissements scolaires. Ainsi, les écoles ont dû être réhabilitées et en attendant, les élèves ont étés transférés dans d’autres collèges. Les responsables des établissements ont en outre souligné l’utilité de disposer d’un nouveau bus scolaire.
Une aide de Lyoness en faveur des écoles détruites
Face à ce drame, la communauté italienne de Lyoness Cff n’est pas restée de marbre et dès qu’elle a entendu les mauvaises nouvelles, elle s’est engagée à prêter main-forte à la ville en finançant une partie de l’achat d’un nouvel autobus scolaire, en partenariat avec la commune de Mirandola et l’association scolaire de Mirandola. Ce, dans le but d’offrir de meilleurs moyens de locomotion aux élèves. Lyoness s’est alors chargé de débourser la somme de 60000 euros qui constitue plus de la moitié du prix du bus.
Une journée de célébration à l’occasion du don de l’autobus
Le véhicule a été officiellement octroyé le 25 octobre 2015 et ce fut une joie immense pour toutes les personnes qui ont assisté à cet événement. Ce jour a été par ailleurs marqué par un match de football amical qui a clôturé la journée. D’anciennes stars de foot y ont participé, afin de venir à la rescousse des enfants. A l’issue de ce match, l’autobus a été restitué d’une manière officielle, devant l’hôtel de ville de la localité.