- Bangkok : Une ville immanquable en Thaïlande où l'on peut faire des rencontres et découvrir la vie locale.
- Pai : Une ville montagnarde réputée hippie, idéale pour partir en trek et se détendre la journée tout en faisant la fête le soir.
- Koh Tao : Une île bien préservée où l'on peut faire de la plongée pour découvrir une faune sous-marine riche.
La Thaïlande est un lieu parfait pour débuter un voyage en Asie, ou tout simplement pour passer quelques semaines de pure détente. L'accueil est très agréable, et les infrastructures n'ont rien à envier à nos pays occidentaux, on peut donc se sentir comme chez nous, tout en bénéficiant d'un dépaysement complet.
Idéal pour les backpakers et les touristes plus traditionnels, la Thaïlande regorge de coins qu'il ne faut pas manquer.
1. Bangkok
Même si on peut se sentir un peu perdu dans l'immensité de Bangkok, c'est assurément une ville immanquable lors de vacances en thailande. Si vous êtes un voyageur solitaire et que vous cherchez quelques compagnons de voyage, alors faites un tour à Khao San Road.
C'est ultra touristique et pas très représentatif de la Thaïlande, mais c'est un bon endroit pour faire des rencontres et commencer son road trip. Partez ensuite découvrir le parc du Lumphini, puis aventurez-vous dans des quartiers moins touristiques, comme Huai Khwang, ou China Town, et son marché de nuit par exemple, pour découvrir la vie des habitants de Bangkok.
2. Pai
Direction le nord à 80 km de Chang Mai, pour découvrir Pai. Cette ville montagnarde réputée hippie à un charme tout particulier. Idéale pour partir en trek et découvrir de somptueuses cascades et une nature luxuriante, Pai est également un lieu où on aime se détendre la journée et faire la fête en soirée.
3. Koh Tao
Si Phuket et ses milliers de touristes russes ou australiens ne vous enchantent pas, partez alors découvrir Koh Tao. Les tarifs sont plutôt abordables et l'île est incroyablement bien préservée.
C'est également un très bon spot pour faire un peu de plongée et découvrir une faune sous-marine très riche, dont quelques petits requins et des tortues géantes.
4. Parc national de Khao Sok
C'est un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande. Il abrite la plus vieille forêt tropicale à feuilles persistantes du monde. À pied, en jeep, à vélo, partez explorer la jungle et croisez des cerfs, des gibbons, des serpents et une multitudes d'oiseaux.
Vous pourrez également vous essayer au canoë-kayak sur le lac Cheow Larn, où vous pourrez même passer la nuit dans un bungalow flottant. Dépaysement assuré.
5. Chang Maï
Très touristiques, à juste titre, vous découvrirez de beaux paysages et d'anciens sanctuaires. Les ballades peuvent s'effectuer à dos d'éléphant, avec passage de rivières où on vous demandera de frotter votre monture derrière les oreilles.
Dans les montagnes, vous découvrirez certaines tribus plus reculées, et même s'il peut y avoir une mise en scène un peu tirée par les cheveux, on passe tout de même un très bon moment. Vous pourrez même prendre quelques cours de cuisine traditionnelle thaïlandaise dans une ferme biologique.
6. Kanchanaburi et le parc d'Erawan
Pour l'histoire, il sera intéressant de découvrir le célèbre pont de la rivière Kwai, mais c'est surtout la fraîcheur du climat et la nature verdoyante qui sont appréciables dans la province de Kanchanaburi.
Le parc national d'Erawan et ses magnifiques cascades vous plongent au cœur de paysages réellement paradisiaques. Les piscines naturelles sont idéales pour se rafraîchir dans une ambiance ultra apaisante. Vous ne regretterez pas le voyage.
FAQ
Quels sont les endroits à éviter en Thaïlande ?
Il est conseillé d'éviter les quartiers chauds de Bangkok, tels que Patpong, connus pour leurs bars à strip-tease et la prostitution. Les zones frontalières avec le Myanmar et le Laos peuvent être dangereuses en raison du trafic de drogue et des conflits armés.
Il vaut mieux éviter les manifestations politiques et rester informé de la situation politique du pays. Enfin, il est recommandé d'éviter les plages surpeuplées comme Pattaya et Phi Phi pendant la haute saison touristique.
Que faut-il visiter en Thaïlande ?
En Thaïlande, il est recommandé de visiter le temple Wat Pho à Bangkok pour admirer le Bouddha couché. Les célèbres îles de Phuket et Koh Phi Phi sont également des incontournables pour leurs plages de sable blanc et leurs eaux cristallines. Ne pas manquer non plus la visite du parc national d'Erawan, connu pour ses magnifiques cascades en terrasses.
Enfin, découvrir la vie culturelle de Chiang Mai et ses temples bouddhistes est une expérience enrichissante à ne pas manquer en Thaïlande.
Quelles sont les choses à voir en Thaïlande ?
En Thaïlande, il y a de nombreuses attractions à ne pas manquer. Parmi celles-ci, on trouve le magnifique palais royal de Bangkok et ses temples impressionnants tels que le Wat Pho.
Les plages paradisiaques du sud du pays comme celles de l'île de Koh Phi Phi sont également des incontournables. Enfin, une visite des marchés flottants et la découverte de la gastronomie thaïlandaise sont des expériences à ne pas manquer lors d'un séjour dans ce merveilleux pays.