Depuis quelques années, le marché du bien-être est en pleine expansion. Après les thermes et les séjours de thalassothérapie réservés aux soins et à une certaine élite, les séjours spas sont de plus en plus variés et abordables en France et en Europe.

De plus en plus d’hôtels sont équipés d’un spa mis à la disposition de la clientèle venant pour une journée, un week-end ou un séjour plus long.
D’un établissement à l’autre les soins sont très différents. Ce peut être quelques cabines de soins, un sauna, un hammam ou un centre de fitness mais l’objectif est toujours de proposer des moments de détente et de relaxation.

Spas : les nouvelles tendances

Les soins naturels à base de raisin, de pépins de pomme ou de produits biologiques sont de plus en plus à l’honneur.
Le côté oriental est également travaillé, que ce soit dans le décor ou dans la mise en œuvre des massages.
Les massages deviennent internationaux avec le choix entre des massages thaïs, ayurvédiques ou la possibilité de bénéficier des pratiques ancestrales du shiatsu.
Des soins très appréciés sont les massages aux pierres chaudes ou encore le massage au chocolat.

Les hôtels qui proposent des weekends spas sont de plus en plus nombreux. C’est devenu une offre bien-être de proximité sans arrière pensée médicale. On vient juste se faire plaisir le temps d’un week-end prolongé ou d’un séjour un peu plus long en profitant des nombreux services mis à la disposition de la clientèle très informée et de plus en plus importante.