Comment partir vivre au Portugal ?

L’Union Européenne est un espace ouvert à toutes les personnes résidentes des pays membres, sans distinction d’origine, de race ou de revenus. De la France à l’Espagne, en passant par la Croatie et l’Allemagne, cette libre-circulation des personnes est l’un des avantages majeurs d’une organisation politique existant depuis de nombreuses années maintenant. Mais force est de constater que chaque pays ne dispose pas des mêmes restrictions en ce qui concerne le statut de résident fiscal. Pour une personne désireuse de s’installer fiscalement dans un autre pays de l’Union Européenne, les démarches peuvent varier du tout au tout, et il n’est jamais simple de tout comprendre et de réunir toutes les formalités de façon simple et efficace.

A titre d’exemple, le Portugal est devenu, depuis quelques années, le nouvel eldorado pour un grand nombre de personnes désireuses de s’installer là-bas ou d’y établir le siège social de leur entreprise. Cet article a donc pour objectif de vous aider à comprendre les formalités nécessaires à une expatriation réussie au Portugal.
expatriation au portugal quels avantages fiscaux

Un statut avantageux pour les personnes en situation d’expatriation

Au même titre que pour l’Angleterre, il existe un statut particulier de résident fiscal non habituel au Portugal. Ce statut vise, avant toute autre chose, à simplifier les démarches et faciliter l’accession au titre de résident fiscal dans un pays qui suscite l’intérêt et attire l’attention d’un grand nombre de personnes, particuliers comme professionnels, désireux de venir vivre dans un pays qui offre à la fois des conditions de vie idéales et des possibilités intéressantes d’un point de vue fiscal et professionnel.

Pour revenir à ce statut de résident fiscal non habituel, il est délivré pour un délai de 10 ans, non renouvelable. A noter que ce statut particulier est bien plus intéressant pour les personnes en âge d’être à la retraite. En effet, les retraites provenant de l’étranger ne sont pas taxées au Portugal. Pour le reste des personnes, il est important de constater que le fait de vivre au Portugal présente de nombreux intérêts pour quiconque désirerait s’installer dans un pays où les conditions fiscales sont bien plus avantageuses qu’ailleurs.

Un intérêt pour les entreprises

La fiscalité au Portugal est également très intéressante pour les entreprises et les créateurs d’entreprise. Avec un taux d’imposition sur les entreprises de 25%, ce pays est dans la fourchette basse de ce qui peut se pratiquer partout ailleurs en Europe. Donc pour installer le siège social de votre entreprise ou pour mettre sur pied votre projet d’entreprise savamment mûri depuis de nombreuses années, pensez au Portugal et aux nombreux avantages procurés !

Un cabinet pour vous accompagner dans vos démarches

S’installer fiscalement dans un pays n’est jamais chose aisée. C’est pour cela que faire appel à un cabinet spécialisé tel que le cabinet Bradley Hackford par exemple peut vous être d’une grande utilité. C’est là l’un des principaux cabinets au monde en ce qui concerne l’aide et l’accompagnement aux personnes désireuses de s’expatrier. Les prestations sont nombreuses et son traitées « clefs en mains ». Alors pour une expatriation au Portugal réussie, pensez à faire appel à un cabinet spécialisé afin de garantir la réussite de votre projet.