Un US waiver est un document permettant à un individu de traverser les frontières américaines lorsqu’on a des antécédents judiciaires pouvant empêcher ce passage. Il est indispensable lorsqu’on a été reconnu ou avait plaidé coupable à une infraction de nature criminelle. Emis par le « Departement of Homeland Security », ce document est l’élément le plus rassurant pour qu’un individu puisse voyager sereinement même si cette personne est poursuivie par un dossier criminel.

Quelques bonnes raisons de demander un waiver pour passer les frontières américaines

Par contre, demander un US waiver n’est pas chose facile. Effectivement, c’est une procédure particulière régie par des règles bien précises et le client doit respecter certaines conditions préliminaires afin de se qualifier en faisant la demande. La durée d’un waiver peut varier entre un, deux et cinq ans et l’analyse du dossier de l’individu sera réalisée en fonction de plusieurs facteurs : la nature du délit, le nombre de condamnation et sa date. Peu importe la raison qui vous amène à passer les frontières américaines, il est préférable de demander un waiver même s’il arrive que les douaniers vous laissent entrer aux Etats-Unis sans la levée d’interdiction. Cela permettra d’éviter de se faire prendre et être détenu par les autorités américaines en cas de complication. De plus, vous risquez de perdre vos biens tels qu’un véhicule.

Quelques bonnes raisons de demander un waiver pour passer les frontières américaines

Afin de s’assurer que tous les documents nécessaires et les étapes à passer pour obtenir un waiver se déroulent très bien, l’accompagnement d’un avocat waiver américain est indispensable. Son rôle est de s’assurer que son client obtient un excellent résultat dans les plus brefs délais. C’est grâce à ses relations avec les services frontaliers américains qu’il peut réaliser un suivi régulier de la demande de son client. Il est le mieux placé pour présenter un dossier de très bonne qualité à la frontière tout en assurant une bonne gestion de la demande de son client avec discrétion et professionnalisme. Quand on confie un dossier à un avocat professionnel, on a beaucoup plus de chance d’obtenir un bon résultat et espérer de passer les frontières américaines facilement et en toute quiétude.

Par ailleurs, il faut noter que l’obtention d’un pardon ne garantit pas l’entrée en Amérique. A vrai dire, avant un passage aux douanes, on doit passer par quelques procédures pour être sûr que le dossier est conforme aux exigences américaines. Même si on est poursuivi par une condamnation au criminel plusieurs années auparavant et qu’on a pu traverser la frontière plusieurs fois, il est tout à fait possible d’être refoulé à la frontière lors du prochain passage.