• Carnac est une station balnéaire en Bretagne avec de magnifiques plages où vous pouvez faire du camping à un prix abordable.
  • La ville regorge de sites touristiques historiques, dont le champ de menhirs, qui attire des visiteurs du monde entier.
  • Carnac est réputée pour ses nombreux centres de thalassothérapie qui utilisent les bienfaits de l'eau de mer pour soulager les douleurs et favoriser la détente.

La région de la Bretagne regorge de beaux paysages et d'atouts que vous devez voir si vous en avez l'occasion un jour. Si en particulier, vous avez déjà entendu dire que Carnac est une très bonne destination de vacances, mais vous hésitez à vous y rendre, voici 3 bonnes raisons qui peuvent vous convaincre.

Les campings à Carnac

Carnac est une station balnéaire. Elle comprend 5 plages magnifiques au bord desquelles vous pouvez vous relaxer et vous amuser à votre guise. Mais, les plages de Carnac sont encore plus merveilleuses parce que vous pouvez y faire du camping. Imaginez-vous détendu au bord de la mer, profitant de l'air frais qui vous enveloppe. Pour y parvenir, il vous suffit de trouver une bonne location de mobil home à Carnac près de la mer et le tour est joué.

Guide du Routard Bretagne Nord 2024/25
Guide Vert Bretagne Nord: De Saint-Malo à la presqu’île de Crozon

De plus, le camping à Carnac ne coûte pas cher. Vous trouverez de très bonnes agences de location de mobil home à des prix très abordables. Si vous préférez dormir à la belle étoile, vous en avez aussi la possibilité. De plus, vous n'avez pas besoin de grand-chose pour ces vacances. Une tente, quelques habits de rechange, de la nourriture et vive la belle vie.

Durant votre camping au bord de l'Atlantique, vous pourrez profiter d'une des eaux de mer les plus propres et les plus transparentes de toute l'Europe. La ville a d'ailleurs à ce titre obtenu à plusieurs reprises le label Pavillon bleu. Entre sports nautiques, pique-niques, moment de repos et fêtes, vous serez bien occupés pendant vos vacances à Carnac.

Les sites touristiques

Carnac regorge de lieux historiques dont un des plus connus est le champ de menhirs. Cet endroit est visité chaque année par des touristes venant du monde entier. Vous pourrez y voir les alignements de menhirs qui font la fierté de la région. Ce paysage est à la fois impressionnant et émouvant. Pas moins de 3800 grandes pierres qui font partie du patrimoine historique de Carnac valent le coup d'être vus.

3 bonnes raisons de choisir Carnac pour vos vacances en Bretagne

Vous devez aussi faire un tour au musée de la Préhistoire pour en savoir plus sur les mégalithes et essayer d'en comprendre l'origine. Mais Carnac ce n'est pas que des pierres. Au nombre des autres sites touristiques que vous pourrez visiter durant votre séjour se trouvent la Chapelle Saint-Colomban, les îles du Morbihan, le tumulus Saint-Michel et l'église Saint-Cornély.

Dans la ville et ses environs, vous pourrez contempler les chefs-d'œuvre architecturaux qui portent l'histoire et l'évolution de la Bretagne.

Les centres de thalassothérapie

Une des particularités de la ville de Carnac est qu'elle regorge de plusieurs centres de thalassothérapie. Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est l'occasion de la découvrir. La thalassothérapie, soin par l'eau de mer consiste à utiliser cette eau et d'autres propriétés de la mer, dans un cadre défini, pour soigner certaines maladies et favoriser la détente.

3 bonnes raisons de choisir Carnac pour vos vacances en Bretagne #2

La thalassothérapie permet de soulager et même d'arrêter les douleurs physiques liées à plusieurs maladies. Elle favorise le fonctionnement du système locomoteur en général. Cette thérapie est généralement associée à la kinésithérapie pour en augmenter les effets. Du point de vue de la santé mentale, elle permet aux patients d'entrer dans un état de relaxation complète. L'air marin, l'eau de mer, les lumières, les odeurs et les massages ne peuvent faire que du bien au mental.

Durant vos vacances en Bretagne, vous pouvez donc mettre un point d'honneur à visiter les centres de thalassothérapie pour vous séparer de toutes les tensions accumulées dans la vie active. Vous rentrerez ainsi, dans un meilleur état que celui dans lequel vous étiez en venant à Carnac.

En résumé, la ville de Carnac mérite le déplacement. En plus des principales raisons évoquées plus haut, la gastronomie de la région vaut le coup du déplacement. Venez aussi profiter de la chaleur humaine et des nombreuses autres activités que peut vous proposer une agence de voyages à Carnac.

FAQ

Où se trouve Carnac ?

Carnac se trouve dans le département du Morbihan en Bretagne, sur la côte nord-ouest de la France. C'est une commune touristique réputée pour ses plages et ses alignements mégalithiques, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville abrite également des monuments historiques comme les menhirs, dolmens et tumulus qui datent de plus de 4500 ans.

Elle est aussi connue pour son festival annuel des arts préhistoriques qui a lieu chaque année à Carnac durant l'été.

Comment se rendre à Carnac depuis Paris ?

Pour se rendre à Carnac depuis Paris, vous pouvez prendre le train ou le bus. Le trajet en train dure environ 4 heures et les billets peuvent être achetés sur le site SNCF. Si vous préférez prendre le bus, il existe trois lignes directes qui relient Paris à Carnac : Eurolines, Ouibus et Flixbus.

Les trajets sont généralement plus longs mais aussi moins chers que pour le train.

Comment aller de Vannes à Carnac ?

Pour aller de Vannes à Carnac, il est possible de prendre le train. Il existe une ligne directe qui relie les deux villes et qui fait arrêt à Auray et Quiberon. Il est également possible d'utiliser un bus ou un taxi pour se rendre à Carnac depuis Vannes.

Enfin, si vous possédez une voiture, vous pouvez emprunter la route nationale 165 pour rejoindre votre destination en moins d'une heure.

Guide du Routard Bretagne Sud 2024/25
Guide Vert Bretagne Sud: Morbihan, Finistère, Loire-Atlantique

FAQ

Quels sont les hébergements proposés à Carnac en Bretagne par Pierre et Vacances ?

Pierre et Vacances propose différents types d'hébergements à Carnac en Bretagne, allant des appartements tout équipés aux maisons spacieuses. Les vacanciers ont le choix entre des logements avec vue sur la mer ou sur le jardin, pour un séjour confortable et dépaysant.

Les résidences de Pierre et Vacances offrent également de nombreux services tels que piscine, spa et aire de jeux pour les enfants, garantissant ainsi un séjour agréable en famille ou entre amis.

Où peut-on trouver des locations de vacances à Carnac en Bretagne ?

Pour trouver des locations de vacances à Carnac en Bretagne, il est conseillé de consulter les sites spécialisés tels que Airbnb, Booking, ou Abritel. De nombreuses agences immobilières locales proposent également un large choix d'hébergements pour les vacanciers. Il est également possible de contacter directement les propriétaires via des plateformes en ligne ou par le biais de l'office du tourisme de Carnac.

Enfin, certains gîtes et chambres d'hôtes sont disponibles en réservant directement sur place.

Quel est le site touristique principal à visiter à Carnac et ses environs ?

Le site touristique principal à visiter à Carnac et ses environs est incontestablement les célèbres alignements de menhirs. Ces alignements sont l'un des ensembles mégalithiques les plus impressionnants au monde, composés de milliers de pierres dressées sur plusieurs kilomètres. Les visiteurs peuvent également découvrir le Musée de la Préhistoire, qui retrace l'histoire et la culture des habitants de cette région depuis la préhistoire.

Enfin, les plages magnifiques et sauvages à proximité offrent un cadre idéal pour se détendre et profiter du paysage breton.

Météo à Carnac du 24 juillet 2024
15°
nuageux
81% humidité
vent : 4m/s NO
MAX 15 • MIN 14
16°
Jeu
18°
Ven
17°
Sam
15°
Dim
16°
Lun
✈️ Plus de bons plans voyages sur Carnac.