• Découvrir des paysages idylliques de la France dans les airs en montgolfière
  • Admirer le lever ou le coucher du soleil pendant le vol
  • Activité accessible à tous, sauf aux femmes enceintes, permettant une expérience originale et confortable

Vous souhaitez pratiquer une activité dans les airs, en couple, seul ou à plusieurs ? Le baptême de l’air en montgolfière est probablement ce dont vous avez besoin. Pourquoi donc opter pour une telle activité ? Voici quelques bonnes raisons de le faire.

Une opportunité de découvrir des paysages idylliques

La France est un pays extraordinaire où vous pourrez découvrir de milliers de lieux incontournables et des paysages à couper le souffle. Et la meilleure manière de les contempler, ce serait sans doute dans les airs avec alti-reve. Et s’il existe un moyen qui saura vous combler, c’est sûrement le vol en montgolfière.

Les bonnes raisons de s’envoler en montgolfière au-dessus de la France

L’occasion d’admirer le lever ou le coucher du soleil

Les vols en montgolfière sont généralement planifiés à l’aube ou au crépuscule. Et pour cause, la présence du soleil est un paramètre fondamental permettant d’évaluer la stabilité du vent. Ce qui n’est pas pour déplaire car grâce à cela, vous avez la possibilité d’admirer le lever ou le coucher du soleil  ! Un spectacle de couleurs s’offre à vous, voici une excellente raison de voler dirigeable.

La France est un pays fabuleux qui regorge de mille et endroit magnifiques.

Une activité pour tous

Quasiment tout le monde peut voler en montgolfière, à l’exception des femmes enceintes. Les enfants sont également autorisées à emprunter ce moyen de transport aérien, pourvu qu’ils aient plus de 6 ans et mesurent plus de 1,20 mètre. Même les personnes âgées peuvent le faire, sauf en cas de restriction d’un médecin.

Moyen de locomotion original et confortable

En toute sincérité, la balade en montgolfière au-dessus des lacs, les plaines ou des collines n’est pas chose courante  ! Il s’agit en effet d’une manière des plus originales de visiter une localité. Si vous êtes en quête d’originalité et d’inédit, la montgolfière est un must  !

FAQ

Comment fonctionne une montgolfière ?

Une montgolfière fonctionne en chauffant l'air à l'intérieur de son enveloppe à l'aide d'un brûleur, ce qui la rend plus légère que l'air environnant. Une fois remplie d'air chaud, la montgolfière s'élève dans les airs en raison de la différence de densité entre l'air chauffé et l'air froid extérieur.

Pour descende, le pilote peut faire baisser la température de l'air à l'intérieur en éteignant le brûleur. La direction de vol est contrôlée en fonction des vents et des courants atmosphériques.

Où peut-on faire de la montgolfière en France ?

En France, on peut faire de la montgolfière dans de nombreuses régions, notamment en Auvergne, en Provence, en Alsace et en Loire Valley. Chaque région offre des paysages magnifiques à découvrir depuis les airs. Les sites les plus populaires pour une excursion en montgolfière incluent le Mont Saint-Michel, la vallée de la Dordogne et les châteaux de la Loire.

Il est recommandé de réserver à l'avance pour garantir une expérience inoubliable.

Quel est le but d'une montgolfière ?

Le but d'une montgolfière est de permettre aux passagers de s'élever dans les airs et de profiter d'une vue panoramique sur le paysage qui les entoure. Grâce à la chaleur de l'air chaud contenu dans l'enveloppe, la montgolfière prend de l'altitude et se déplace au gré des vents.

C'est une expérience unique et magique qui offre une sensation de liberté incomparable. Les montgolfières sont souvent utilisées pour des vols touristiques ou des événements spéciaux.

Météo à Paris du 19 avril 2024
9°
couvert
78% humidité
vent : 6m/s O
MAX 10 • MIN 9
6°
Sam
5°
Dim
6°
Lun
6°
Mar
5°
Mer