L’agence IRIS EVENT, agence de voyages, spécialiste des voyages sur mesure en Espagne vous accompagne à Séville pour partager la passion sévillane durant un des faits marquants de la vie culturelle andalouse : la Semaine Sainte de Séville.

Passer la Semaine Sainte à Sainte Séville en 2022

Guide du Routard Séville 2023/24
Guide Voir Andalousie

Du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, l’Espagne témoigne son attachement à la religion catholique et célèbre sa dévotion à ses vierges et Christ. Plus partout qu’ailleurs, l’Andalousie est marquée par ces célébrations. Séville reste une exception dans la mesure où la vie s’arrête pour ne plus vivre qu’au travers de cela.

Près de 60 confréries religieuses battent le pavé de la ville. Chaque confrérie encadre son Christ et ses vierges de pénitents encapuchés, sort tous les ans le même jour à la même heure. Tout est réglé comme du papier à musique. Rien n’est laissé au hasard. Il existe un final de procession obligatoire appelé carrera oficial qui conduit les confréries jusqu’à l’entrée dans la Cathédrale de Séville.

La nuit la plus passionnée est celle du jeudi au vendredi saint. Les processions durent toutes la nuit. Les rues ne désemplissent pas. Cris, pleurs, recueillements, émotions, sentiments, amour, tout se bouscule au son de bande de musique lancinante …c’est la nuit que choisissent les deux rivales de Séville pour confronter leur popularité : les deux Esperanza, celle de la Macarena et celle de l’autre rive du Guadalquivir, celle de Triana.

Celle des riches et celle des pauvres, celle des footballeurs et celle des toreros, l’odeur d’encens mélangé à celle des orangers en fleur restera gravé à jamais dans vos souvenirs, c’est cela la magie de Séville, ville éternelle.

Guide Andalousie Seville
DK Eyewitness Seville and Andalucia
Météo à Séville du 04 décembre 2022
13°
nuageux
91% humidité
vent : 2m/s O
MAX 13 • MIN 12
14°
Lun
15°
Mar
13°
Mer
14°
Jeu
14°
Ven

✈️ Plus de bons plans voyages sur Séville.