Partir en voyage à la dernière minute est très excitant et cela donne du baume au cœur de savoir qu’il y a moins d’une semaine vous travaillez et qu’aujourd’hui vous êtes à des milliers de kilomètres de chez vous en route pour l’évasion et le dépaysement. Découvrez des conseils pour bien préparer un séjour de dernière minute et où partir en voyage.

Partir en voyage dernière minute

Pour partir en voyage dernière minute il faut avoir son passeport à jour, savoir faire une valise en quelques heures et ne pas stresser à l’idée de l’inconnue. Si vous prenez un billet de dernière minutes, c’est à dire entre J-12h et J -7 jours il vous faudra le plus souvent passer par un site internet et imprimer vous même votre billet d’embarquement d’avion ou de train. Par contre il y a un très gros avantage à ce mode de voyage ce sont les tarifs.
En effet les compagnies aériennes (Royal Air Maroc, Ryanair, Jet4you, Air Austral) ou ferroviaires qui n’ont pas rempli leur avion ou train à l’approche de la date du départ, bradent leurs tarifs de -20% à -90%.

Comment bien préparer son séjour de dernière minute ?

Il est plus rentable pour elles de les vendre avec 75% de baisse de tarif que de voyager à vide au vu du budget du kérosène et du personnel.
Certains sites proposent de faire des recherches sur les départs prévu en dernières minutes dans un aéroport près de chez vous soit avec un pays de destination soit tous  pays confondu mais avec des critères de sélection comme la durée, le type d’hébergement, le pension ou demi-pension ou les activités possibles pour enfants.

Où partir en voyage ?

A la question où partir en voyage ? On peut vous répondre n’importe où du moment que vous vous dépaysez et que vous éteignez votre téléphone portable. Partir en voyage est une manière de sortir du quotidien, de chambouler ses habitudes afin de se régénérer.
Vous pouvez partir dans votre famille, chez des amis, dans une région que vous aviez toujours souhaitez visiter ou carrément dans un autre pays.

Vous pouvez également partir à l’aventure en emportant un nécessaire de voyage et allez où le vent vous mène en voiture, à vélo ou à pieds. Vous pouvez par exemple visiter le tour des annapurnas. L’important pour faire un bon voyage c’est de prendre du plaisir. Essayez de vous éloigner le plus possible de vos sources de stress et de profiter intensément de chaque jour de voyage.

Le fait de partir à l’étranger accentue souvent l’impression d’être vraiment en voyage car vous goûtez à de nouveaux aliments, vous ne parlez pas votre langue natale, les paysages, les habitudes et les personnes sont différentes. Beaucoup de gens se mettent en accord pour dire que de faire un voyage à l’Étranger 1 fois par an est une bonne manière de refaire le plein de leur pile pour l’année à suivre, cela donne une véritable impression d’évasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE