-Il est recommandé de faire appel à un tour-opérateur pour organiser son séjour en Chine, afin de bénéficier d'un programme attractif et satisfaisant. -La visite de lieux incontournables tels que la Grande Muraille et les musées permettra de découvrir l'art traditionnel chinois ainsi que des articles souvenirs dans les échoppes locales. -Se rendre en Chine peut être fructueux à plus d'un titre, en découvrant l'artisanat local, la culture contemporaine et la gastronomie variée du pays.

Visiter la Chine, s’imprégner des mœurs des habitants et de la riche culture plurimillénaire de ce pays est une idée fortement séduisante. Aussi, autant s’organiser pour la concrétiser.
Notez-donc qu’il faut un visa d’entrée pour aller en Chine, tandis qu’aucun vaccin n’est exigé. Cela étant, pour faire simple, il est recommandé de faire appel à un tour-opérateur. Ceux-ci sont nombreux à programmer des séjours attractifs et satisfaisants, permettant de couvrir un large éventail de loisirs et de découvertes.
A titre indicatif, prévoir dans son séjour la visite de lieux incontournables tels que la Grande Muraille, ainsi que divers musées recelant de véritables trésors de l’art traditionnel chinois. Le cas échéant, en furetant dans diverses échoppes, une boutique ethnique permettra de se procurer de sympathiques articles de souvenirs.

L’artisanat variera en fonction de la province ou région visitée.

Un magasin de jade conviendra fort à propos pour admirer et acquérir de beaux objets fabriqués avec cette gemme. Le jade est considéré en Chine comme une pierre précieuse porte-bonheur. Découvert et taillé depuis l’ère du néolithique – il y a plus de 3 000 ans avant notre ère – il symbolise par ailleurs la pureté et la réussite.
Au cours de ce séjour, divers sites permettront d’admirer l’art sculptural des chinois. Depuis les petits objets populaires en bois ou en os jusqu’à la plus souriante statue chinoise en passant par les représentations diverses de Bouddha, les artisans expriment toute la finesse de leur talent.

Un séjour fructueux en Chine

L’Essentiel de la Chine – 4ed
China – 16ed – Anglais

Se rendre en Chine peut s’avérer fructueux à plus d’un titre

Rencontrer la Chine contemporaine à travers ses projets économiques peut aussi faire partie d’un voyage au pays du sourire. De plus, en connaître les arts ainsi que ses déclinaisons telles que la danse, la sculpture, le bois laqué, la peinture, etc. constituent diverses motivations. S’agissant de la gastronomie chinoise, celle-ci est plutôt variée. Il y a quatre régions spécifiques en Chine, Shandong au Nord, Canton pour les spécialités à la vapeur, le Sichuan avec des recettes pimentées et enfin, les fruits de mer et van tan (raviolis) frits à Shanghai et ses environs.

Guide Chine 2019-2020 Petit Futé
Taiwan 2ed

FAQ

Quelles sont les conditions pour voyager en Chine ?

Pour voyager en Chine, il est nécessaire d'obtenir un visa touristique auprès du consulat chinois. Il est également recommandé d'être à jour dans ses vaccins et de souscrire une assurance voyage couvrant les frais médicaux.

Enfin, il faut disposer d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour prévue et respecter les formalités douanières en vigueur dans le pays.

Quel est le nombre de jours de vacances conseillés pour un séjour en Chine ?

Pour un séjour en Chine, il est recommandé de prendre au moins 10 jours de vacances. Cela permet de visiter les principales attractions du pays, comme la Grande Muraille et la Cité interdite. Un séjour plus long permettra aussi de découvrir d'autres régions moins touristiques mais tout aussi riches en culture.

En général, un voyage d'environ deux semaines est idéal pour profiter pleinement de l'expérience chinoise.

Comment organiser son voyage en Chine sans se ruiner ?

Pour organiser son voyage en Chine sans se ruiner, il est important de planifier à l'avance. Il faut comparer les prix des billets d'avion et trouver des offres promotionnelles. Opter pour des hébergements moins chers mais confortables peut faire baisser les coûts.

Enfin, privilégier les transports locaux comme le métro ou le bus pour économiser sur les déplacements.

Découvrir nantes avec les bateaux nantais
Ile Maurice : la randonnée Macchabée
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.