Bien choisir son lieu de vacances pour profiter au mieux du farniente et faire du tourisme : voici la clef d’une période estivale réussie.

Seulement voilà, les temps sont de plus en plus durs et les locations sont onéreuses, surtout lorsqu’on décide de faire plaisir à sa petite famille. Les hôtels coûtent une vraie fortune, les locations de villas sont incertaines, il y a beaucoup d’arnaques.

Partir en vacances en camping : ce n'est plus du tout ringard

La solution pour laquelle j’ai opté est le camping. Non, je ne suis pas ringarde mais tout simplement moderne. Je ne trimballe plus ma vieille tente ni ma vaisselle, cette solution a bien évoluée et simplifie la vie.

Emmener ses enfants profiter du grand air est devenu d’une simplicité à toute épreuve. La plupart des propriétaires de terrains se sont mis à la page et proposent plusieurs formules, allant de la location d’une parcelle où vous pouvez tranquillement installer votre camping-car, en passant par le logement en bungalow ou mobil-home et même en appartements.

Tous les hébergements sont équipés, il n’y a rien à emporter. Au sein de cet espace, un service de supérette, boulangerie et des restaurants sont à disposition.
De nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée : on ne risque pas de s’ennuyer ! Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et en soirée la détente est garantie par le truchement de spectacles, danses ou tout simplement boire un verre sur la terrasse au bord de la piscine. Les tarifs sont très abordables.

Ne plus se poser la question de trouver un terrain alors que le soir est bien avancé ! Les réservations se font désormais en ligne. Sur les divers sites internet, la démarche est facile et ne prend que quelques minutes. Tout est fort bien expliqué, avec photographies à l’appui. Des conseillers sont à votre écoute et étudient toute demande particulière avec le plus grand soin afin de vous donner entière satisfaction. Les bons ANCV sont souvent acceptés.

La plupart des terrains accueillent aussi les animaux de compagnie. Pour le tourisme, il n’est pas besoin de se déplacer à l’office, on trouve toutes les informations à l’accueil. Le paiement est sécurisé, seulement 30% d’acompte est demandé à la réservation. Un petit conseil : pensez à prendre l’assurance annulation, on se sait jamais ce qui peut arriver lorsqu’on voyage.
Ce mode de villégiature fonctionne également à l’étranger.

Pour ma part, j’ai passé un excellent séjour avec mes enfants en Espagne, au bord de la mer puis au Portugal où nous nous sommes emplis des coutumes régionales sans dépenser outre mesure. C’est vraiment le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé et je profite à fond des joies en famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE