• Les sites touristiques à proximité de Paris incluent Versailles, Vincennes, Fontainebleau et le parc zoologique de Thoiry.
  • Il y a aussi des parcs d'attractions populaires comme Disneyland et le Parc Astérix.
  • Une infographie fournit des informations sur la distance depuis Paris, le temps de trajet et le coût du carburant pour chaque site.

Vous êtes touriste de passage à Paris mais vous connaissez déjà la capitale de long en large et vous aimeriez visiter de nouveaux lieux ?
La bonne nouvelle c'est que si vous êtes motorisés vous pourrez à moins d'une heure de route visiter nombre de sites touristiques très intéressants.

Le premier lieu touristique près de Paris le plus connu est sans doute la ville de Versailles, très célèbre pour son château ainsi que son parc (chef-d'oeuvre de jardin à la française).
La ville de Versailles en elle même est un ensemble à visiter, notamment le quartier des Antiquaires, le marché Notre-Dame de Versailles, mais aussi des chapelles, églises et autres lieux attenants au château.

Guide du Routard Paris 2023/24
Guide du promeneur de paris – 20 itinéraires de charme par rues, cours et jardins

A proximité de Paris, se situe également la ville de Vincennes, célèbre elle aussi pour son château (le plus vaste château fort royal français et l'une des plus hautes forteresses d’Europe) et son bois, le plus grand espace vert parisien se composant par ailleurs de nombreux parcs, jardins, fermes, etc.

Parmi les autres sites touristiques à visiter près de Paris, il y a d'abord la ville historique de Fontainebleau (située au sud de la Capitale), célèbre pour sa grande forêt et surtout son château. Fontainebleau se compose ainsi de 1500 pièces situées dans un environnement de 130 hectares (parc et jardins inclus).
Il faut noter qu'il s'agit du seul château royal et impérial qui fut continuellement habité pendant sept siècles. La visite de Fontainebleau est synonyme de plongée authentique dans l'Histoire de notre pays, mais aussi l'évolution de notre art et architecture.

Pour un tourisme au plus près de la nature et toujours à proximité de Paris, il y a le Parc zoologique de Thoiry, l'un des premiers parcs safari de France, qui présente plusieurs dizaines d'espèces de mammifères, oiseaux, reptiles et invertébrés.

Pour un tourisme ludique, les inévitables Parc Disneyland (en Seine-et-Marne) et le Parc Astérix (Oise) sont à faire en famille sur toute une journée, avec de multiples attractions et animations pour tous les âges.

Quels sites touristiques visiter à proximité de Paris ?

Vous trouverez encore d'autres idées de visites touristiques dans l'infographie ci-après du blog.europcar.fr avec en bonus des indications précises sur :

  • La distance à parcourir depuis le centre de Paris en kilomètres
  • Un estimation du temps de trajet
  • Et le coût total du trajet en essence aller/retour

Quels sites touristiques visiter à proximité de Paris ? #2

Vous n'aurez désormais plus la moindre excuse pour ne pas savoir quoi faire à Paris et dans ses environs.
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances ou bien un bon week-end dans la ville lumière !

Guide Vert Paris: 75 idées de promenade
Guide du Routard restos et bistrots de Paris 2024/25

FAQ

Quels sont les sites touristiques de Paris ?

Les principaux sites touristiques de Paris sont la Tour Eiffel, le musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame et Montmartre. Ces lieux emblématiques attirent des millions de visiteurs chaque année grâce à leur histoire, leur beauté architecturale et leur importance culturelle. Ils offrent aux curieux l'opportunité de découvrir la richesse artistique et historique de la capitale française.

De plus, des quartiers comme le Marais ou Saint-Germain-des-Prés regorgent également de trésors à explorer pour les amateurs d'art et d'histoire.

Où se situent les principaux sites touristiques parisiens ?

Les principaux sites touristiques parisiens se situent principalement au cœur de la ville, dans les arrondissements centraux tels que le 1er, le 4ème, le 5ème et le 7ème. Parmi ces lieux incontournables figurent la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Louvre et Montmartre.

Ces sites emblématiques attirent des millions de visiteurs chaque année en quête de culture, d'histoire et de beauté.

Existe-t-il une carte des sites touristiques à Paris ?

Oui, il existe une carte des sites touristiques à Paris. Cette carte peut être trouvée dans les offices de tourisme, les hôtels et certains points d'information dans la ville. Elle répertorie les principaux monuments, musées et attractions à visiter lors d'une visite à Paris.

Grâce à cette carte, les visiteurs peuvent planifier leur itinéraire et ne rien manquer des incontournables de la capitale française.

Météo à Fontainebleau du 13 juillet 2024
15°
nuageux
78% humidité
vent : 1m/s OSO
MAX 17 • MIN 15
13°
Lun
15°
Mar
15°
Mer
17°
Jeu
Météo à Paris du 13 juillet 2024
17°
nuageux
80% humidité
vent : 3m/s NNO
MAX 17 • MIN 15
16°
Dim
16°
Lun
17°
Mar
18°
Mer
20°
Jeu
✈️ Plus de bons plans voyages sur Fontainebleau, Paris, Versailles, Vincennes.