Si vous comptez voyager vers le Sri Lanka, vous devriez absolument inclure dans votre itinéraire la visite de la ville de Jaffna. Elle est localisée dans le nord de l’île. Peu connue, cette ville offre en réalité de nombreuses surprises, notamment la découverte du royaume et de la culture tamoule, des sites historiques rappelant la légende des lieux et également le quotidien des locaux qui s’avère très fascinant. Hors des sentiers battus, le dépaysement y est totalement garanti. Passez un séjour exceptionnel dans cette partie du Sri Lanka.

Une ville à l’atmosphère historique et culturelle authentique

En réalité, Jaffna est une péninsule localisée à l’extrémité nord de l’île. Elle est la partie la plus proche de l’Inde, plus particulièrement l’Inde du Sud. Elle est connue pour être le berceau des coutumes et traditions tamoules. En étant toute proche de l’Inde, Jaffna présente également un aspect de la culture sud-indienne, particulièrement par la pratique des traditions hindoues.

Tout d’abord, la langue parlée y est le tamoul. La cuisine est purement végétarienne. Son aspect historique se révèle par ses nombreux édifices anciens, ses temples, ses églises, ses mosquées et autres vestiges de guerre. Cet ensemble propose en général un paysage charmant et agréable. Les îles de la péninsule ne sont pas en reste, car elle fait réellement bon vivre en plus de son magnifique paysage. Ces caractéristiques ne sont pas complètes sans l’accueil chaleureux des locaux qui vous recevra, toujours avec le sourire peu importe le lieu de votre visite. Sur srilanka.marcovasco.fr, vous bénéficierez d’une très bonne organisation pour votre séjour dans cette ville.

Découverte des sites d’intérêt de Jaffna

Découvrez Sri Lanka hors des sentiers battus en visitant la ville de Jaffna, une ville colorée qui a toujours gardé quelques cicatrices de la guerre. Vous observerez absolument une ville différente des autres villes de l’île. Commencez donc votre visite des lieux par un petit tour dans le Nallur Kandaswamy Kovil, un temple hindou au style architectural tamoul. Celui-ci fait partie des plus importants lieux de prière du pays. Il est fascinant avec son extérieur et intérieur hyper décoré.  D’autres temples hindous vous y attendent également comme le temple Sri Naga Vihara, celui de Selva Sannithi et autres lieux de cultes.

Partez également vers le fort de Jaffna, construit par les Hollandais au XVIIe siècle et qui est en cours de restauration. À l’extrême nord de l’ile, vous arriverez sur le Point Pedro. Une petite ville en bord de mer très calme. On y trouve en général des pêcheurs qui vous accueilleront chaleureusement. Si vous avez encore le temps, partez sur l’une des îles les plus proches de Jaffna. Il y a Karaitivu et Velanai qui possèdent chacune des plages permettant de détendre un moment dans un environnement complètement paisible et plaisant.

sri lanka voyage hors sentiers battus