Les États-Unis sont un des lieux qui intéressent le plus les touristes venant du monde entier. Cependant, avant de poser les pieds sur le sol américain, chaque voyageur devra se munir d’une autorisation spéciale. Chaque nationalité concernée par le programme d’exemption de visa doit disposer d’un ESTA. Visiter ce pays n’est plus aussi facile qu’autrefois, mais il demeure  fascinant qu’on doit au moins visiter une fois dans sa vie.

Système ESTA USA : les informations à connaitre

Comment obtenir l’autorisation de voyage ?

Les USA restent la destination la plus convoitée par les touristes et les professionnels débarquant du monde entier. Toutefois, ce n’est pas la porte d’à côté où l’on vient comme on veut. Il est nécessaire d’avoir une autorisation officielle. En plus d’un passeport valide, les voyageurs doivent disposer d’un formulaire ESTA avant même de réserver leurs chambres d’hôtel. Il permet de séjourner temporairement aux États-Unis. Rapide et efficace, il suffit de remplir un questionnaire en ligne afin d’obtenir un Esta officiel. C’est une tâche qui s’accomplit en quelques minutes. Par ailleurs, il existe des plateformes indépendantes qui procurent une demande d’autorisation   en moins de 24 heures grâce à un système sécurisé. Un service clientèle est disponible en cas de questions ou de requêtes. L’autorisation sera valide durant deux ans et pour les séjours n’excédant pas les 90 jours. Au-delà de ce délai, il faut demander un visa classique.

Les conditions à respecter pour remplir le formulaire ESTA

Pour visiter les états unis, les informations requises lors de la demande d’autorisation ESTA doivent être rigoureusement exactes. En particulier les numéros d’identification du passeport doivent être correctement saisis dans le formulaire. Il ne faut pas confondre le chiffre 0 avec la lettre O, ni le chiffre 1 avec la lettre I car ils  sont de graves erreurs.Une petite faute d’inattention peut ruiner les chances d’obtenir son visa ESTA.

Pour faire une demande d’Esta,  il est inutile de chercher loin. La plupart des informations exigées figurent déjà dans le passeport. D’autres renseignements comme le numéro de vol ou l’adresse de la  destination également sont requis. Ensuite des volets médicaux et judiciaires sont aussi demandés. Chaque rubrique est obligatoire et il est conseillé de répondre en toute sincérité pour un voyage sans contraintes.