Le soleil a cessé d’être timide. Le mercure ne fait plus que de grimper. L’année scolaire touche à sa fin. Aucun doute: les vacances approchent à grands pas! Vous rêvez d’une destination ensoleillée et accessible? Et si vous optiez pour l’Espagne?

L'Espagne: destination ensoleillée et accessible

L’Espagne: soleil, tapas et sable fin

L’Espagne compte de nombreux avantages. Commençons par noter son climat tout ce qu’il y a de plus généreux. Saviez-vous que certaines régions de l’Espagne permettent à leurs occupants de se balader en t-shirt chaque jour de l’année?

Sans être étouffant pour autant, le climat espagnol, il convient de le noter, est un atout de taille. Mais ce n’est évidemment pas là son seul point fort!

Tapas, paella, gaspacho, tortilla, huile d’olive, vin rouge, poissons frais, jambon ibérique, etc.: la gastronomie espagnole a de quoi affoler nos papilles! Vous n’aurez pas assez d’un court séjour en terres espagnoles pour découvrir tout ce que ce pays a à vous offrir.

Les plages espagnoles, on en parle? Il en existe des centaines! Familiales, réputées, festives, secrètes, etc.: vous trouverez certainement celle qu’il vous faut. Vous vous voyez d’ores et déjà en train de bronzer sur votre serviette, des lunettes de soleil vissées sur le nez, le regard vers la mer? Le bonheur!

Mais aussi culture, architecture et douceur de vivre!

Mais l’Espagne ne se résume pas uniquement à la destination idéale pour le parfait touriste en quête de repos. Le pays réserve à ses visiteurs bien d’autres surprises!

L’Espagne, c’est également le pays de la culture. Elle y est si importante que presque toutes les régions ont la leur. Entre religions, symboles, folklore, croyances, fêtes et superstitions, l’Espagne a beaucoup à nous apprendre.

L’architecture espagnole est également tout à fait notable. Si vous connaissez sans doute la fameuse et célèbre Sagrada Familia, sachez qu’elle est loin d’être le seul trésor du pays. L’Espagne compte de nombreux autres bijoux architecturaux. Entre autres: la Cathédrale de Léon, la Muraille romaine de Lugo, le Château de Santa Catalina, etc.

L’Espagne est également caractéristique d’un accueil toujours chaleureux et d’une incroyable douceur de vivre, permettant aux touristes de se sentir comme à la maison (en mieux!).

C’est simple: l’Espagne est un pays tellement agréable qu’il est possible que vous vous surpreniez à regarder malgré vous les annonces des maisons à vendre en Espagne de façon à n’être contraint(e) de le quitter un jour…