La Corse est une île fabuleuse à visiter si vous êtes à la recherche de paysages magnifiques et de petites criques avec une eau transparente. Voici 4 idées de visites à effectuer si vous partez en vacances en Corse.

Visiter Ajaccio

Pendant vos vacances en Corse, un passage à Ajaccio est incontournable. C’est une des principales villes de l’île de beauté, il ne faut donc pas manquer la visite de cette ville. Cette cité de Napoléon Bonaparte est plein d’histoire et de culture. N’oubliez pas aussi de découvrir les îles sanguinaires dans la région d’Ajaccio.

Enfin si vous êtes passionnés de randonnées ou encore de plongée sous marine, vous devriez adorer cette magnifique ville d’Ajaccio !

Passer quelques jours à Bonifacio

C’est un endroit absolument magnifique ! Bonifacio possède de superbes petites ruelles médiévales qui font tout son charme.

En effet, cette ville a été construite sur falaise qui est longue de plus de 1500 mètres ! Pour visiter Bonifacio, il faut donc aimer la marche et surtout grimper (un peu :)) !

Que visiter en Corse et où se loger ? Découvrez toutes nos idées

Calvi

C’est endroit de rêve à ne pas manquer pendant vos vacances en Corse. Calvi est en effet une petit cité médiévale surplombée par des montagnes et un rocher !

Il fait très y vivre l’été même si le nombre d’habitants passe de 12 000 à plus de 70 000 pendant la haute période estivale.

Découvrir Bastia et son vieux port

Il est impossible de ne pas passer par Bastia lors de votre voyage en Corse. Vous pourrez y découvrir un vieux port avec beaucoup de charme ainsi que les quartiers comme Terra Vecchia et Terra Nova qui méritent le détour.

Où loger en Corse

Les vacances en Corse ont généralement un certain. En plus de payer votre billet d’avion ou de train puis la location de voiture, vous devrez aussi vous loger. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Chez l’habitant : vous retrouverez sur des sites comme Air Bnb de nombreuses offres accessibles en terme de tarif ;
  • Au camping : cela reste une des solutions de logement les moins coûteuses. Nous vous conseillons notamment de visiter le site Tohapi.fr qui propose de nombreux campings;
  • A l’hôtel : c’est la solution la plus chère mais si vous souhaitez avoir un maximum de confort, c’est une solution idéale !;

Voici un petit aperçu de quelques idées de visite que nous vous conseillons d’effectuer si vous passez vos vacances en Corse. N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez un retour d’expérience à effectuer.