• Visiter Ajaccio, une des principales villes de l'île avec une riche histoire et culture, ainsi que les îles sanguinaires.
  • Passer quelques jours à Bonifacio, une ville médiévale construite sur une falaise offrant un charme unique.
  • Découvrir Calvi, une petite cité médiévale entourée de montagnes et d'un rocher, et explorer Bastia avec son vieux port pittoresque.

La Corse est une île fabuleuse à visiter si vous êtes à la recherche de paysages magnifiques et de petites criques avec une eau transparente. Voici 4 idées de visites à effectuer si vous partez en vacances en Corse.

Visiter Ajaccio

Pendant vos vacances en Corse, un passage à Ajaccio est incontournable. C'est une des principales villes de l’île de beauté, il ne faut donc pas manquer la visite de cette ville. Cette cité de Napoléon Bonaparte est plein d'histoire et de culture.
N'oubliez pas aussi de découvrir les îles sanguinaires dans la région d'Ajaccio.

Guide du Routard Corse 2024/25
Guide Vert Corse

Enfin si vous êtes passionnés de randonnées ou encore de plongée sous marine, vous devriez adorer cette magnifique ville d'Ajaccio !

Passer quelques jours à Bonifacio

C'est un endroit absolument magnifique ! Bonifacio possède de superbes petites ruelles médiévales qui font tout son charme.

En effet, cette ville a été construite sur falaise qui est longue de plus de 1500 mètres ! Pour visiter Bonifacio, il faut donc aimer la marche et surtout grimper (un peu :)) !

Que visiter en Corse et où se loger ? Découvrez toutes nos idées

Calvi

C'est endroit de rêve à ne pas manquer pendant vos vacances en Corse. Calvi est en effet une petit cité médiévale surplombée par des montagnes et un rocher !

Il fait très y vivre l'été même si le nombre d'habitants passe de 12 000 à plus de 70 000 pendant la haute période estivale.

Découvrir Bastia et son vieux port

Il est impossible de ne pas passer par Bastia lors de votre voyage en Corse.
Vous pourrez y découvrir un vieux port avec beaucoup de charme ainsi que les quartiers comme Terra Vecchia et Terra Nova qui méritent le détour.

Où loger en Corse

Les vacances en Corse ont généralement un certain. En plus de payer votre billet d'avion ou de train puis la location de voiture, vous devrez aussi vous loger.
Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Chez l'habitant : vous retrouverez sur des sites comme Air Bnb de nombreuses offres accessibles en terme de tarif
  • Au camping : cela reste une des solutions de logement les moins coûteuses. Nous vous conseillons notamment de visiter le site Tohapi.fr qui propose de nombreux campings
  • A l'hôtel : c'est la solution la plus chère mais si vous souhaitez avoir un maximum de confort, c'est une solution idéale !

Voici un petit aperçu de quelques idées de visite que nous vous conseillons d'effectuer si vous passez vos vacances en Corse.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez un retour d'expérience à effectuer.

Guide du Routard Corse 2023/24
Corse 20

FAQ

Où trouver un logement en Corse pour les vacances ?

Vous pouvez trouver des logements en Corse pour les vacances sur des plateformes de location telles que Airbnb, Booking.com ou encore Abritel. De nombreux sites spécialisés proposent également des locations saisonnières en Corse, que ce soit dans les grandes villes comme Ajaccio ou Bastia ou bien dans les petits villages pittoresques de l'île.

Il est recommandé de réserver son logement à l'avance, surtout pendant la haute saison estivale, afin d'avoir un plus grand choix et éviter les mauvaises surprises. N'hésitez pas à consulter les avis et recommandations d'autres voyageurs pour vous aider dans votre choix.

Quels sont les endroits à visiter en Corse pendant les vacances ?

Lors de vos vacances en Corse, ne manquez pas de visiter les magnifiques plages de sable fin comme la plage de Palombaggia ou la plage de Santa Giulia. Les amateurs de randonnée pourront explorer le parc naturel régional de Corse et ses nombreux sentiers avec des vues panoramiques époustouflantes.

Ne manquez pas non plus de visiter les villes emblématiques comme Bonifacio perchée sur des falaises abruptes ou Calvi avec sa citadelle médiévale. Enfin, n'oubliez pas d'explorer les villages authentiques et pittoresques nichés au cœur des montagnes corses tels que Corte ou Sartène.

Quel est le meilleur lieu de location pour des vacances en Corse ?

Le meilleur lieu de location pour des vacances en Corse est sans aucun doute Porto-Vecchio. Avec ses magnifiques plages, ses criques sauvages et son centre historique pittoresque, cette ville offre un cadre idéal pour se détendre et profiter du soleil. De plus, les nombreux restaurants et bars animés de la région garantissent des soirées inoubliables.

En louant un hébergement à Porto-Vecchio, vous êtes sûr de passer des vacances inoubliables en Corse.

Météo à Paris du 04 mars 2024
10°
ciel dégagé
63% humidité
vent : 3m/s SSO
MAX 11 • MIN 9
7°
Mar
5°
Mer
6°
Jeu
6°
Ven
8°
Sam