Vous aimez l’Espagne ? Vous pensez à cette destination pour vos prochaines vacances d’été? Vous envisagez même investir dans une seconde résidence dans ce magnifique pays ? En attendant le départ, découvrez 5 spécialités culinaires espagnoles.

Espagne : 5 spécialités culinaires à découvrir

L’Espagne est réputée pour sa gastronomie riche et variée. Certains grands classiques, comme la paella, ne sont plus à présenter. Par contre, d’autres spécialités tout aussi délicieuses sont moins connues du grand public. En voici quelques-unes à ne pas manquer lors de votre prochain passage en Espagne !

Chocolate con churros

Cette spécialité s’adresse aux plus gourmands. Le churros est une longue tige de pâte à beignet frite, qui peut mesurer jusqu’à 30 centimètres. Il se plonge dans un chocolat liquide épais et très chaud, et se déguste avec les doigts. Un vrai délice !

Tortilla de Patatas

La célèbre omelette aux pommes de terre peut atteindre 7 centimètres d’épaisseur ! La tortilla se mange chaude ou froide, à tout moment de la journée. Elle peut également être agrémentée de queues d’écrevisses, de chorizo, de tomates, de lardons,… selon vos goûts.

Tostada Catalana

Incontournable dans tous les cafés, la Tostada Catalana est un petit pain garni d’huile d’olive, d’ail, de tomates et de jambon Serrano. Ce petit en-cas est très agréable, et sera généralement accompagné d’un bon verre de vin.

Gazpacho

Cette soupe froide traditionnelle est délicieuse, très agréable en été, et surtout très saine. Notez que le Gazpacho est réputé dans de nombreuses régions d’Espagne, mais que le plus populaire est celui d’Andalousie. On y retrouve des tomates, des poivrons et de l’ail haché.

Crema Catalana

A l’heure du dessert, ne passez pas à côté de la Crema Catalana ! Il s’agit d’une crème épaisse recouverte d’une couche de sucre blanc brûlé (type crème brûlée). Cette crème est parfumée avec des zestes de citron et de la cannelle.

Un avant-goût particulièrement alléchant, non ?

espagne spécialités culinaires

LAISSER UN COMMENTAIRE