• Cours de cuisine à Marrakech pour apprendre la cuisine marocaine et découvrir les secrets des épices et ingrédients utilisés.
    • Expérience unique de préparation d'un tajine à partir d'ingrédients du marché, avec dégustation incluse.
    • Visite des souks légendaires de Marrakech pour acheter les produits frais nécessaires à la cuisine marocaine.

Commencez la journée par aller au marché local de la ville de Marrakech pour tester vos compétences d’aventures, tout en vous procurant des produits frais. Découvrez alors les secrets pour les diverses épices et les ingrédients utilisés dans la cuisine marocaine tout en apprenant à faire des salades marocaines, tajines ou couscous via un cours de cuisine à Marrakech très agréable.

Régalez-vous de vos réalisations ! Préparez-vous pour l'expérience ultime de tajine d'un genre unique de visite à Marrakech. Du marché à l'assiette, apprenez à concocter un tajine à partir de zéro, en utilisant des ingrédients qui sont issus des souks infâmes de Marrakech. La meilleure partie de tout cela? Vous pourrez tout à fait dévorer votre tajine après l'avoir fait ! Commencez à la place Djemaa el-Fna, le centre de toute l'action à Marrakech avant de vous diriger vers les souks. Voici votre hôte local d’excursion Marrakech qui vous apprendra les mots arabes pour tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour cuisiner votre savoureux tajine, vous donnant la connaissance d'initié pour votre expérience de magasinage.

Des cours de cuisine marocaine pour les débutants en pleine Marrakech

Le grand livre de la cuisine marocaine: Entrées, salades, couscous, tajines, viandes, poissons, pains, soupes, brick, pâtisseries, boissons,
La cuisine marocaine de Salma

Les souks sont les marchés légendaires où tous les habitants achètent de la nourriture à Marrakech. Viandes, légumes, herbes, épices; les souks ont tous les produits frais nécessaires pour la table de la cuisine marocaine. Avec vos nouvelles compétences arabes, vous serez en mesure de commander exactement ce que vous voulez de la population locale. Amusez-vous avec les fournisseurs locaux qui seront heureux de vous apprendre plus de vocabulaire alimentaire ! La classe a lieu dans le cadre magnifique d'une maison traditionnelle Riad marocaine. Rencontrez la famille et écoutez les parler de la vie traditionnelle dans la médina de Marrakech.

Enfin, il est temps de manger. Savourez les fruits de votre travail et la nourriture qui sera encore de meilleur goût car vous l'avez faite avec vos propres mains ! De là, vous serez amenés de nouveau à votre hôtel ou vous pouvez continuer à vous balader dans les beaux souks de Marrakech.

Ma cuisine Marocaine – Ma fleur d’oranger
Easy Pâtisseries marocaines NE: Les meilleures recettes de mon pays tout en images

FAQ

Quelles sont les recettes typiques de la cuisine marocaine ?

La cuisine marocaine regorge de recettes savoureuses et épicées. Parmi les plats typiques, on retrouve le tajine, un plat mijoté à base de viande, légumes et épices. Les couscous sont également très populaires au Maroc, préparés avec des légumes, de la viande ou du poisson.

Les pastillas aux amandes et au poulet ainsi que les briouates à la viande hachée font aussi partie des incontournables de la gastronomie marocaine.

Où trouver les meilleures spécialités culinaires marocaines ?

Pour déguster les meilleures spécialités culinaires marocaines, il faut se rendre dans les souks et les restaurants traditionnels de Marrakech. Les plats typiques comme le tajine, le couscous et les pastillas sont à ne pas manquer.

Les marchés locaux regorgent également de produits frais et d'épices pour concocter des plats savoureux.

Existe-t-il des cours de cuisine traditionnelle à Marrakech ?

Oui, on peut trouver des cours de cuisine traditionnelle à Marrakech. Ces cours permettent aux participants d'apprendre les recettes et techniques culinaires marocaines ancestrales.

Les élèves ont l'opportunité de cuisiner des plats typiques comme le tajine ou le couscous en compagnie de chefs expérimentés. C'est une expérience enrichissante pour découvrir la culture gastronomique locale.

Météo à Marrakech du 25 juin 2024
34°
ciel dégagé
33% humidité
vent : 2m/s N
MAX 34 • MIN 34
22°
Mer
19°
Jeu
18°
Ven
22°
Sam
23°
Dim
✈️ Plus de bons plans voyages sur Marrakech.