Dubaî est l’un des 7 émirats des Emirats Arabes Unis. Avec une superficie de 3800 km² et une population de 1 200 000 habitants, cette ville se situant en bordure du Golfe Persique est constituée principalement de désert sableux. Avec ses projets pharaoniques (gratte-ciel, îles artificielles,…), Dubaî est connue mondialement comme le grand pôle des constructions des complexes hôteliers ainsi que des grands immeubles.Pourquoi voyager à Dubaî ? Parce que c’est la destination idéale pour les vacances en famille ou en amoureux ! Dubaî est une ville à la vue panoramique pleine d’activités très attrayantes. En effet, chacun peut y trouver son bonheur. Alors si vous vous demandez que faire à Dubaî, la réponse se trouve dans notre article.

Les attractions et activités sportives

Faire des activités sportives et visiter les parcs d’attractions font partie de l’esprit de voyage. Vous allez découvrir que le goût de l’aventure à Dubaî est spectaculaire !

Les attractions

Voici une liste non exhaustive des attractions à faire à Dubaî :

  • Le Wild Wadi Waterpark : ce parc aquatique est situé près du grand complexe Jumeirah Beach et du Burj Al Arab. Il est caractérisé par l’existence d’un immense toboggan permettant d’atteindre 80 km/h. En outre, il propose une piscine à vague ainsi qu’une cascade.
  • L’Aquaventure Waterpark : ce parc d’attraction de l’hôtel Atlantis The Palm, se trouvant sur le palmier de Dubaî, vous propose de nombreuses activités à pratiquer en famille comme se rafraîchir dans les piscines. Vous pouvez également visiter le parc aux rivières sur des bouées énormes, et profiter des toboggans. Plutôt calme ou fanatique des sensations fortes, vous pouvez en profiter pleinement.
  • Zoo sous-marin et aquarium : l’un des plus grands aquariums du monde se trouve à Dubaî Mall. Cet aquarium monumental héberge 33 000 animaux sous-marins dont les principaux sont les requins et les raies. Faire une petite balade dans un bateau à fond de verre ou passer dans un tunnel entouré de requins est une sensation forte sans égale.
Les activités sportives

Savez-vous que faire du ski à Dubaî est possible ? La piste de ski se trouve dans le Mall of Emirates. Vous pouvez prendre le télésiège pour atteindre le haut de la piste de neige artificielle. Alors, vivez une expérience différente et inoubliable du ski…Et pour admirer le beau paysage architectural de la ville de Dubaî depuis le ciel, sautez en parachute avec Skydive. Vous pouvez aussi profiter des eaux du Golfe Persique en faisant une croisière en yacht ou en Dhow.

Le shopping à Dubaî

Le shopping est une activité indissociable du voyage. Dubaî, la ville du commerce international, vous propose un grand nombre de produits et d’objets typiques. Le mois de Janvier est la meilleure période pour faire du shopping à Dubaî parce que c’est durant ce mois que se déroule le Shopping Festival, un évènement attirant les touristes internationaux. En fait, c’est l’occasion idéale pour profiter des produits exceptionnels pas chers et des soldes (mêmes les produits des grandes marques sont concernés).Le Dubaî Mall, la plus haute tour du monde située en plein centre de la ville, est le plus grand centre commercial des Émirats Arabes Unis et du monde car il abrite plus de 1200 boutiques. Des milliers de visiteurs le visitent tous les jours.Après le Dubaî Mall, le Mall of Emirats est l’autre grand centre commercial de Dubaî car il comporte 800 boutiques. Il est moins grand que le Dubaî Mall mais est tout de même très impressionnant !A part ces deux principaux centres commerciaux, il existe beaucoup d’endroits où vous pouvez faire du shopping à Dubaî bien entendu, comme la Marina Mall, Al Ghurair Centre, The Walk, etc.

plage dubai

Profiter de la plage

Dubaî possède de nombreuses plages privées ou publiques sur lesquelles vous pouvez vous détendre tout en profitant des eaux du Golfe Persique. Pourtant, faites attention car le soleil à Dubaî est très fort donc prévoyez une protection pour la peau, notamment pour les enfants. Certaines plages sont réservées aux femmes uniquement.

Parmi les plages de Dubaî, il y a :
  • La plage de Jumeirah Beach Residence : c’est une grande plage publique à côté du centre commercial la Marina. Profitez bien de votre baignade avec comme décor les gratte-ciels de la Marina.
  • Les plages du quartier de Jumeirah : située à côté du zoo et de la Mosquée, la plage publique de Jumeirah est la plus populaire. C’est l’endroit idéal pour faire un jogging. Profitez également du spectacle offert par les cerfs-volants ou rencontrez les kitesurfers sur la Kite Beach. Le coucher du soleil est toujours agréable à voir, admirez-le sur le Sunset Beach près du Jumeirah Beach Hotel.
  • La plage Al Mamzar : près de Sharjah dans le nord de la ville, Al Mamzar Beach Parc est un immense parc avec skatepark, piscine, plage, des zones pour piquenique et barbecue.

Une balade dans le désert Safari de Dubaî

Pour découvrir la beauté du désert de Dubaî, tous les moyens de transport sont possibles. Ainsi, vous pouvez bien profiter de votre ballade en chameau, sur 4×4, en buggy, en quad ou encore en vol en montgolfière.Le désert est également un endroit favorable pour contempler le coucher du soleil !

Les souks traditionnels du quartier de Deira

Le souk est le marché public des arabes. En d’autres termes, il s’agit d’un ensemble de rues où sont regroupés les artisans et les commerçants. La circulation en voiture y est très difficile vu le nombre de personnes qui s’y bousculent. A Dubaî, les souks sont regroupés dans le quartier de Deira.Vous pouvez visiter le souk Naif dans le centre Deira. Vous allez y rencontrer une grande maison traditionnelle abritant plusieurs épiceries vendant tous types de produits (électroménager, nourriture, vêtements…)Le souk aux épices ou old souk est le bon endroit pour trouver des épices. Il se situe sur la rue Sikkat Al Khail Road. Entre autres, vous pouvez découvrir le Gold souk, le souk Al Bahar et le souk Madinat.Ainsi, préparez dès maintenant votre voyage et profitez-en à fond !