Cette année, la saison estivale n’a pas été de tout repos pour de nombreux pays en Europe, avec l’apparition de vagues de chaleur sans précédent. En France, le pays a enregistré un record de température spectaculaire fin juin : 45,9 °C dans les régions du sud ! La situation est telle que beaucoup ont décidé d’aller se rafraîchir un peu à la montagne pour les vacances.

Passer des vacances au frais à la montagne

Destination vacances : la montagne a particulièrement la côte cet été

Selon une récente étude menée et communiquée par le cabinet Protourisme, la fréquentation des destinations vacances à la montagne a connu une hausse cette année : le nombre de touristes a en effet augmenté de 4 % en juillet par rapport à l’été dernier. Ces dernières années, les Français ont été nombreux à partir à la montagne pour échapper aux températures estivales. « La montagne permet de s’élever pour chercher de la fraîcheur », a parfaitement bien résumé Chantal Carlioz, présidente d’Isère tourisme, maire de Villard-de-Lans (Isère) et vice-présidente du département chargée du tourisme, de la montagne et des stations, au micro de Franceinfo.

De nombreuses activités à la clé

Destination vacances : la montagne a particulièrement la côte cet été #2

Souvent considérées comme moins amusantes que les vacances à la mer, les vacances à la montagne sont pourtant tout aussi divertissantes ! Elles offrent en effet un large choix d’activités qui permet de s’amuser tout en admirant des paysages magnifiques et en faisant le plein d’air pur. Randonnées, parapente, trampoline, tennis, golf et sans oublier les évènements et les animations organisés par hôtels et agences de voyages locales… les vacanciers n’auront pas une seule seconde d’ennui ! Mais ce n’est pas tout, car les vacances à la montagne c’est aussi les spécialités locales et savoureuses qui réchauffent agréablement les cœurs.

Si vous ne savez pas encore où passer vos vacances, ce ne sont pas les établissements hôteliers et les camps de vacances qui manquent en France. Vous passerez des vacances inoubliables loin de la chaleur cuisante des villes, tout en dégustant de savoureux fromages

LAISSER UN COMMENTAIRE