L’Île de Ré est un des joyaux français, une destination de venue célèbre et recherchée, et elle doit son succès à ses nombreux atouts naturels.

Située au milieu de la côte atlantique française, l’ile de Ré est à équidistance entre Nantes et Bordeaux. Elle est aujourd’hui rattachée au continent par un pont, qui relie Ré à La Rochelle en une traversée de quelques minutes. Ce pont a été inauguré en mai 1988 et mesure près de 3 km. Il offre un accès facilité à l’ile de Ré, ce qui a développé son activité touristique, tout en préservant son caractère insulaire et naturel préservé.

Et si vous partiez en vacances à l'Ile de Ré ?

L’ile de Ré offre un territoire de découverte et d’authenticité dans un cadre naturel exceptionnel, avec un littoral magnifique.

L’Ile de Ré : si loin, si proche…

Un trajet de 10 minutes en voiture depuis la Rochelle, on entre dans un territoire différent, qui respire à son propre rythme. Charmante et atypique, l’ambiance sur l’Ile de Ré est unique avec se nombreuses petites maisons blanches traditionnelles. L’ile étale ses différentes palettes de couleurs et de paysages.

On apprécie l’étendue infinie de ses plages de sable, l’authenticité de ses marais salants, la profondeur de ses vignes et de ses forêts. Cadre naturel très préservé, grâce au caractère insulaire, les habitants de l’Ile veillent à conserver le caractère de leurs paysages et leur diversité. Pas de programmes de construction ou d’agriculture qui défigurerait Ré n’a jamais été entrepris.

L’ile du vélo et du calme assumé

C’est le vélo qui est devenu le moyen de transport de référence sur l’Ile pour tous ses résidents, habitants à l’année, ou voyageurs de passage. Le vélo ancre son utilisateur dans la langueur et le rythme ralenti et contemplatif qui s’impose à Ré. 100 km de pistes cyclables sont à la disposition des touristes et des insulaires, en quadrillant l’Ile de Ré dans tous les sens.

Pas d’urgence, on est là pour admirer, pour profiter des couleurs du matin, des lumières du soir, du rythme des marées.

Et si vous partiez en vacances à l'Ile de Ré ? #2

Vous habitez le temps d’un Week end, d’une semaine oui d’un mois l’Ile de Ré, et bien vite, c’est L’Ile de Ré qui entre dans vos veines. Hors du temps, hors du monde, aucun lieu ne fait vivre avec autant de joie d vivre le caractère insulaire du lieu. Les visiteurs en demandent et en redemandent.

Des paysages à couper le souffle, à contempler ou à peindre

En randonnée ou en vélo, vous partirez à la découvertes des recoins secrets de l’Ile. Poussez jusqu’à la baie de l’Aiguillon pour profiter d’une vue exceptionnelle sur l’île et l’océan, arpentez les marches du majestueux Phare des Baleines brillant à la pointe de l’île. Surf, vol à voile, char à voile, les sensations les plus inspirantes vous attendent sur l’Ile qui a plus d’un tour dans son sac.

Et si vous partiez en vacances à l'Ile de Ré ? #3

Découvrez les venelles fleuries des villages de pêcheurs avec leurs roses trémières et arrêtez vous dans les petites échoppes ou auberges pour un encas réconfortant. Paisibles et charmants, les villages typiques de Ré comme Ars ou le Port de Saint Martin En Ré retiendront votre attention. Locations de maisons et de gîtes sont ici au cœur de l’art de vivre de l’Ile, eux aussi emprunts d’authenticité. Une  location de vacances à l’Ile de Ré permet de gouter tous les délices de cette Ile connue et pourtant très secrète.

Ré, Un univers à découvrir

Plongez dans l’univers des marais salants, et apprenez à apprécier la fleur de sel, un véritable art de vivre dans l’Ile. Observez les nombreux oiseaux migrateurs qui viennent ont trouvé ici un havre de paix, pour nicher dans la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges. Des sorties ornithologiques sont organisées régulièrement aux Portes en Ré.

Et si vous partiez en vacances à l'Ile de Ré ? #4

Pleine de ressources et de surprises, l’ile de Ré est votre petit paquet cadeau que vous ouvrez chaque jour pour une nouvelle découverte. Laissez vous porter par ce bien être simple, authentique, charmant qui vous détend instantanément comme si vous vous trouviez dans un autre monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE