• Il est recommandé de partir à Dubaï pendant l'hiver, entre décembre et février, lorsque la chaleur est supportable.
  • Les hôtels à Dubaï sont principalement luxueux et peuvent être coûteux, donc prévoir un budget conséquent.
  • Parmi les sites incontournables à visiter à Dubaï se trouvent le quartier Bur Dubaï pour son histoire, le quartier Oud Metha pour le shopping et les tours impressionnantes dans le sud-ouest de la ville.

Vous vous préparez pour un voyage à Dubaï ? C’est un excellent choix de destination  ! Cette ville aux charmes exceptionnels vous séduira en effet par son architecture magistrale et ses hôtels luxueux.

Toutefois, avant de vous y rendre, vous devrez peut être disposer d'un visa pour Dubaï selon votre nationalité, ainsi que de certaines informations pratiques qui vous permettront de réussir votre séjour et trouver tout le plaisir que vous recherchez. Et c’est précisément ce que nous vous proposons dans ce court article.

Quelques conseils pour un voyage réussi à Dubaï

Quand partir à Dubaï ?

Afin de profiter du meilleur de Dubaï, le mieux est d’y partir en hiver, c'est-à- dire entre décembre et février. En effet, c’est la seule période où la chaleur et l’humidité sont quelque peu supportables dans cette ville. Durant cette période, la température moyenne se situe à environ 25° alors qu’en été, elle peut s’élever jusqu’à 50°. Ce qui est tout à fait suffocant et impossible à vivre, surtout pour une personne qui est habituée à un climat tempéré.

Dans quel hôtel séjourner à Dubaï ?

Dubaï dispose en son sein un grand nombre de complexes hôteliers. Sur ce point, vous en aurez donc l’embarras du choix. Néanmoins, comme les hôtels de la ville sont pour la plupart très luxueux, le tarif peut être exorbitant et rendre votre voyage à Dubai quelque peu onéreux. Il faudra donc prévoir un budget plutôt conséquent. Si vous pouvez vous offrir le luxe, alors vous y trouverez absolument tout ce qu’il vous faut. Dans le cas contraire, il vous est possible de chercher s’il y a des promotions proposées dans certains hôtels de la ville.

Quels sites visiter à Dubaï ?

À Dubaï, il est impossible de s’ennuyer  ! La ville abrite différents types de sites impressionnants à découvrir. Si vous vous intéressez aux histoires, alors la visite du quartier Bur Dubaï ne manquera certainement pas de vous faire plaisir. Vous y découvrirez les édifices qui racontent l’histoire de l’émirat.

En revanche, si vous souhaitez faire un peu de shopping, le quartier Oud Metha vous enchantera avec ses énormes centres de loisir et commerciaux. Enfin, si vous vous tournez du côté sud-ouest de la ville, vous pourrez apprécier les impressionnantes tours et les imposants bâtiments qui font de Dubaï ce qu’elle est aujourd’hui.

Alors, bon voyage à Dubaï.

FAQ

Quel est le prix d'un voyage à Dubaï ?

Le prix d'un voyage à Dubaï peut varier en fonction de la période de l'année et du type d'hébergement choisi. En moyenne, un séjour à Dubaï pour une semaine peut coûter entre 1000 et 2000 euros par personne. Il est conseillé de réserver son voyage à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs et promotions.

N'oubliez pas d'inclure dans votre budget les activités touristiques que vous souhaitez réaliser sur place.

Comment se rendre à Dubaï à moindre coût ?

Pour se rendre à Dubaï à moindre coût, il est conseillé de surveiller les offres promotionnelles des compagnies aériennes et de réserver son vol en avance. Opter pour des vols avec escale peut également permettre de réaliser des économies sur le billet d'avion.

Enfin, comparer les prix sur différents sites de réservation en ligne peut aider à trouver un vol au meilleur tarif possible. Il est aussi judicieux de voyager pendant la basse saison pour profiter de tarifs plus avantageux.

Est-il possible de trouver un guide de voyage pour Dubaï ?

Il est tout à fait possible de trouver un guide de voyage pour Dubaï, car de nombreux éditeurs spécialisés proposent des ouvrages dédiés à cette destination. Ces guides fournissent des informations pratiques sur les attractions touristiques, les activités à faire, les bonnes adresses pour se restaurer et se loger.

Ils sont également très utiles pour préparer son séjour et découvrir tous les secrets de la ville.

Météo à Dubaï du 18 avril 2024
28°
ciel dégagé
42% humidité
vent : 2m/s OSO
MAX 28 • MIN 25
26°
Ven
25°
Sam
25°
Dim
26°
Lun
28°
Mar
✈️ Plus de bons plans voyages sur Dubaï.
Dormir dans une boîte, une nouvelle offre à la disposition des voyageurs
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.