Un tourisme plus respectueux de l’environnement, des vacances plus sereines et dans un cadre splendide, entre plages paradisiaques et sentiers côtiers, et le tout à bas prix… Cela semble trop beau pour être vrai et pourtant c’est bien ce que permet la location d’un gîte rural sur l’île de Grande Canarie.

C’est la deuxième île la plus peuplée de l’archipel après Tenerife mais elle est beaucoup moins connue. Toutefois certaines zones de l’île peuvent être prises d’assaut par les touristes. Le mieux est donc de louer une maison rurale, au calme, pour profiter au mieux des richesses qu’offre cette merveilleuse île. Souvent qualifiée de continent en miniature, elle est réputée pour la diversité de ses paysages. Les amoureux de la nature y trouveront obligatoirement leur bonheur. La réserve naturelle de Inagua constitue une des pinèdes les mieux conservées de Grande Canarie. La réserve de la Falaise Sombre s’efforce de conserver son écosystème autochtone avec plus de 40 espèces endémiques des Canaries, surtout des invertébrés. Le parc naturel de Tamadaba abrite une grande pinède naturelle dans laquelle vivent des espèces en voie de disparition. Le parc naturel de Pilancones joue un rôle important pour la conservation des sols et la recharge des zones aquifères. Et évidemment, avec ses 236 kilomètres de côte et presque 60 kilomètres de plages, les amateurs de bain de soleil seront comblés. Populaire et très fréquentée comme la longue plage de Maspalomas ou plus tranquille et familiale comme San Agustin, la plage de Amadores ou la petite plage du Puerto de Mogan, il y en a pour tous les goûts.

La température printanière tout au long de l’année et la géographie de l’île sont deux conditions magnifiques qui permettent la pratique du tourisme rural. Il existe plus de 300 kilomètres de sentiers sur l’île. Ces chemins connus comme « sentiers royaux » ont été récupéré pour les randonnées. Un nombre important de gîtes ruraux se trouve sur l’île, offrant toutes sortes de commodités, respectant l’environnement et l’architecture traditionnelle canarienne.

N’y pensez donc pas à deux fois et envolez-vous pour Grande Canarie. La location d’un gîte rural comme lequel de Granturalcanarias vous plongera au coeur de paysages époustouflants, dans un cadre authentique, loin, très loin de l’hiver morose qui nous traversons …

LAISSER UN COMMENTAIRE