Le stress de la vie quotidienne vous étouffe et vous aimeriez partir une petite semaine en vacances ? Seulement voilà, le prix des billets d’avion nous freine parfois. On connaît tous les comparateurs de vols, mais voici quelques conseils d’initié pour trouver les meilleurs vols à prix réduits.

Opter pour les DOM-TOM

On a tendance à oublier que la France dispose de petites îles magnifiques aux décors de rêve. Toutes les personnes qui s’y sont rendu en sont revenues satisfaites et avec des images plein la tête. Que ce soit en famille, une semaine en amoureux ou un voyage d’explorateur, les îles des DOM-TOM sauront vous ravir et répondre à vos attentes. Une petite excursion en Guadeloupe ou un vol au-dessus de la Martinique, chaque paysage regorge de trésors cachés. De plus, vous pourrez obtenir des billets d’avion à tarifs réduits si vous embarquez depuis la France.

Réserver le mardi et partir en hors-saison

Le mardi, les compagnies aériennes savent si leurs vols pour les jours à venir sont complets ou non. De ce fait, les prix peuvent fluctuer à la hausse si les vols sont en majorité remplis, ou au contraire à la baisse si certains sont encore vides.

Soyez flexible sur vos jours de départ et privilégiez les départs en semaine plutôt que le vendredi ou le samedi. En effet, la forte demande de départ et de retour les week-ends fait rapidement grimper les prix.

Enfin, si vous voyagez hors saison, les compagnies aériennes auront moins de demandes et les prix seront revus à la baisse.

Acheter des aller-simples et des vols avec escale

Généralement, il est plus rentable d’acheter un billet d’aller simple plutôt qu’un aller-retour avec deux compagnies différentes. Cette méthode vous donne aussi plus de flexibilité car elle vous permet de revenir le jour où vous le souhaiter et vous pouvez ainsi atterrir dans un aéroport différent de celui de départ.

Choisir une bonne carte de crédit

Si vous en avez la possibilité, faites une demande de carte de crédit qui vous récompense avec des miles, pouvant ensuite être échangés avec des vols. Cette méthode est parfaite pour acheter des billets à tarifs réduits. La meilleure façon pour récolter des miles est de se servir de cette carte au quotidien afin d’accumuler le maximum de points possibles. N’oubliez cependant pas de solder votre carte tous les mois afin d’éviter de payer des intérêts.

La règle des 24h

Certaines compagnies proposent de vous rembourser votre billet gratuitement si vous annulez sous 24h. Continuez alors à surveiller les nouveaux vols et si vous trouvez moins cher, annulez votre billet.