Rien de mieux pour contempler de plus près la nature que de réaliser un safari ! Riche de ses réserves naturelles, la Tanzanie comble les passionnés d’animaux, de grands espaces et d’aventures ! Voici deux parcs nationaux pour partir à la rencontre de la faune et la flore en Tanzanie.

Safari dans le parc du Serengeti

Safari dans le parc Serengeti en Tanzanie

Serengeti est le parc national le plus ancien de Tanzanie. De décembre à juillet, vous pourrez y observer la migration de très nombreux gnous venus fouler les plaines. Dans le parc, des milliers de zèbres, gazelles, de lions et de léopards prennent place dans la savane, au sein de leur troupeau. Les impalas, gazelles, élans et les autres espèces vous offriront le grand spectacle de la nature sauvage.

Si vous réalisez un safari en Tanzanie et plus précisément au Serengeti, ne passez surtout pas à côté d’un moment inoubliable : les prédateurs chassant leurs proies !

Safari dans le parc du Kilimandjaro

Parc national du Kilimandjaro

Culminant environ à 6000 mètres d’altitude, le Kilimandjaro est l’un des plus hauts points de l’Afrique composés de 3 sommets, de formation volcaniques. Si vous le souhaitez, son ascension est possible, il est toutefois recommandé d’être accompagné par un guide et de prendre les dispositions nécessaires.

Les climats lors d’une ascension de la montagne sont différents, vous pouvez ainsi passer d’un climat tropical à un climat arctique !  De ce fait, on peut aussi observer l’incroyable diversité des paysages environnants : landes ou désert alpin, entre autres !

En altitude, vous distinguerez bien la plaine côtière encerclant le Kilimandjaro et la beauté des paysages. Sur votre chemin, vous rencontrerez éléphants et buffles.