• La Bretagne possède un réseau de voies express gratuit reliant toutes les grandes villes, ce qui en fait une région idéale pour se déplacer en voiture.
  • L'autocar est un moyen de transport abordable et flexible pour se déplacer à l'intérieur et entre les départements bretons.
  • Les trains, avec environ 300 TER par jour en Bretagne, ainsi que le TGV, offrent également de bonnes options de déplacement dans la région, avec des réductions intéressantes disponibles pour les moins de 26 ans.

Vous êtes nouveau dans la région ? Vous souhaitez faire un peu de tourisme en Bretagne ou avez tout simplement trouvé un nouveau job en territoire breton ? Lisez cet article qui vous apprendra davantage sur les moyens existants pour se déplacer dans la région.

Prendre la voiture

L'automobile est un moyen de transport individuel qu'il est possible d'utiliser dans toutes les régions de France. Mais la particularité de la Bretagne est son formidable réseau de voies express gratuit ! En effet, toutes les grandes villes de la région sont reliées entre elles par des 2 x 2 voies sans péage. Pour faire plus d'économies en voiture et penser à la planète, le covoiturage est une bonne idée pour se déplacer en Bretagne ! Des sites dédiés aux départements bretons et à la région existent sur la toile !

Comment se déplacer en Bretagne ?

Camping-Car Trip – Grand Tour de Bretagne : circuit de 3 semaines
Les plus beaux itinéraires en Bretagne

Bouger en autocar

A l'intérieur de chaque département et pour se déplacer au sein des départements bretons, il est possible  de prendre l'autocar. L'avantage de ce type de moyen de transport est qu'il n'est pas excessif et que si vous êtes bien organisé, il vous permettra d'aller à peu près où vous le désirez !

Se déplacer en train

Très bon moyen de transport également, on compte, par jour, environ 300 TER en Bretagne. Le TGV complète cette possibilité pour les trajets entre grandes villes bretonnes. Si vous avez moins de 26 ans, n'hésitez pas à opter pour la carte jeunes ter Bretagne qui peut vous permettre d'avoir des réductions intéressantes pour vos déplacements dans la région, que cela soit pour travailler, pour sortir ou tout simplement pour étudier en Bretagne !

Le Sentier des douaniers Bretagne – 60 balades
Les plus belles pépites de Bretagne

FAQ

Comment se déplacer en Bretagne ?

En Bretagne, il est possible de se déplacer en voiture, en train, en bus ou à vélo. De nombreuses routes et autoroutes relient les différentes villes de la région.

Les lignes ferroviaires permettent également de voyager facilement d'une ville à l'autre. Il est également possible d'emprunter les nombreux sentiers balisés pour découvrir la région à vélo.

Comment aller en Bretagne ?

Pour se rendre en Bretagne, il est possible de prendre le train ou l'avion jusqu'à Rennes, Nantes ou Brest. Il est également possible d'emprunter l'autoroute A11 depuis Paris pour rejoindre la région en voiture.

Enfin, il est aussi possible de prendre un ferry depuis les îles britanniques pour rejoindre la côte bretonne.

Où se loger en Bretagne ?

En Bretagne, il est possible de se loger dans une multitude d'options allant des chambres d'hôtes cosy aux hôtels de luxe en bord de mer. Les campings et les gîtes ruraux offrent également des hébergements abordables pour les amoureux de la nature.

Pour une expérience insolite, optez pour un séjour dans un phare réaménagé ou dans une maison traditionnelle bretonne. Enfin, les villes comme Rennes ou Vannes regorgent d'auberges de jeunesse et d'appartements à louer pour ceux qui préfèrent être au cœur de l'animation urbaine.

Météo à Paris du 19 mai 2024
18°
couvert
68% humidité
vent : 3m/s N
MAX 21 • MIN 17
14°
Lun
14°
Mar
13°
Mer
13°
Jeu
13°
Ven