Vous êtes nouveau dans la région ? Vous souhaitez faire un peu de tourisme en Bretagne ou avez tout simplement trouvé un nouveau job en territoire breton ? Lisez cet article qui vous apprendra davantage sur les moyens existants pour se déplacer dans la région.

Prendre la voiture

L’automobile est un moyen de transport individuel qu’il est possible d’utiliser dans toutes les régions de France. Mais la particularité de la Bretagne est son formidable réseau de voies express gratuit ! En effet, toutes les grandes villes de la région sont reliées entre elles par des 2 x 2 voies sans péage. Pour faire plus d’économies en voiture et penser à la planète, le covoiturage est une bonne idée pour se déplacer en Bretagne ! Des sites dédiés aux départements bretons et à la région existent sur la toile !

Comment se déplacer en Bretagne ?

Bouger en autocar

A l’intérieur de chaque département et pour se déplacer au sein des départements bretons, il est possible  de prendre l’autocar. L’avantage de ce type de moyen de transport est qu’il n’est pas excessif et que si vous êtes bien organisé, il vous permettra d’aller à peu près où vous le désirez !

Se déplacer en train

Très bon moyen de transport également, on compte, par jour, environ 300 TER en Bretagne. Le TGV complète cette possibilité pour les trajets entre grandes villes bretonnes. Si vous avez moins de 26 ans, n’hésitez pas à opter pour la carte jeunes ter Bretagne qui peut vous permettre d’avoir des réductions intéressantes pour vos déplacements dans la région, que cela soit pour travailler, pour sortir ou tout simplement pour étudier en Bretagne !

se deplacer en bretagne

LAISSER UN COMMENTAIRE