Vous pouvez rêver car le mot impossible n’est pas vénitien. Oui vous pouvez passer Noel et la Saint Sylvestre à Venise. Et le séjour sera des plus agréables et inédits en groupe, en famille ou en couple.

Vous êtes en basse saison touristique

Il suffit de bien se préparer et le tour est joué. Vous êtes en période de basse saison touristique. Pour votre projet voyage Venise Il n’y aura pas une grande foule qui se bouscule sur la place Saint Marc ou pour réserver les vaporetto et les gondoles qui sillonnent la centaine de canaux et le Grand Canal.

Préparez vous au froid

Venise n’est pas une ville tropicale. Bien au contraire, vous êtes en Europe en hiver. Mais ce n’est pas non plus le froid polaire. Il est recommandé de porter des vêtements coupe vent chauds, des chaussures adaptées à la neige, aux crachins pour faire face à l’humidité ambiante et des températures vacillant entre 2 degrés et 3 degrés pour en moyenne 90 minutes de soleil.

Réservez vos chambres à l’avance

Avec votre agence, organisez votre voyage Venise tout compris réservez les vols et vos chambres. Choisissez un bon hôtel, bien équipé, en plein centre de Venise pour éviter les trop longs déplacements car la nuit tombe vite. Les meilleurs hôtels ont un restaurant mais vous avez les cafés, les bars et les restaurants un peu partout pour apprécier la pâtisserie et la gastronomie vénitienne.

Que faire à Venise ?

Contrairement à ce que les autres redoutent, lors d’un voyage à Venise, il y a beaucoup de choses à voir même pendant les fêtes : le palais des Doges, les musées, les marchés, les opéras et les théâtres, les concerts de Noel et de nouvel an. Les endroits réputés comme Lido, Murano l’ile des verriers. Les musées ferment le 25 décembre et le 1er Janvier. Mais ils sont ouverts le 24 et le 31 décembre.

Il y a d’autres attractions

Les vénitiens célèbrent Noel en famille mais les rues sont grouillantes de monde le jour du réveillon car c’est la grande fête partout. Une piste de patinage est ouverte au campo San Polo à Piazza Ferretto. Les équipements sont loués sur place.

Appréciez surtout, pour ce voyage à Venise, la Place Saint Marc et ses mille feux pour le décompte du 31 décembre avec les feux d’artifice et le fameux baiser de minuit. A ne pas rater !