Massif montagneux, le Vercors constitue une destination idéale pour des vacances en été comme en hiver. Propice pour du sport, les aventures ou l’exploration des paysages, cette région naturelle vous conviendra, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis. Pour jouir pleinement de votre séjour, retrouvez ici 3 choses à faire pendant vos vacances dans le Vercors.

Visiter Villard-de-Lans

La ville de Villard-de-Lans se trouve aux pieds des plus hauts sommets du massif de la région. Elle reste unique par ses attraits touristiques et ses paysages exceptionnels. Durant votre séjour, vous prendrez du plaisir à visiter la ville et ses merveilles, et à vivre de nouvelles expériences. Vous pourrez par exemple programmer une promenade sur la ViaVercors, une voie douce en montagne sur 55 km. Elle se trouve aux alentours du lycée climatique Jean Prévost.

3 choses à faire en vacances dans le Vercors

De même, n’hésitez pas à profiter de la vie nocturne à Villard-de-Lans. Après une journée de visite, vous pouvez donc vous asseoir à une terrasse pour admirer la vue et échanger avec les indigènes. Vous pourrez même croiser des bouquetins ainsi que des stars. Cependant, pour des vacances réussies, pensez à réserver votre hébergement avant le départ. Pour vous simplifier la tâche, rendez-vous sur ce site de location. Vous y trouverez des studios au pied des pistes, des appartements avec une vue sur la région, des chalets avec de nombreuses chambres, des maisons dotées de jardin, etc.

Effectuer une randonnée dans le parc naturel régional du Vercors

Le parc naturel régional du Vercors constitue une réserve naturelle classée. Caractérisé par deux climats différents, il affiche des paysages et une flore variés. Durant votre séjour, nous vous proposons donc de vous y rendre pour admirer chaque détail. Une randonnée dans le parc vous permettra d’observer des marmottes et bouquetins au niveau des Molières. De plus, non loin de Villard-de-Lans, vous rencontrerez aussi des chamois dans la soirée. Et si vous recherchez d’autres sites à découvrir, vous trouverez plus d’infos ici.

3 choses à faire en vacances dans le Vercors #2

La balade dans le parc du Vercors vous amènera également vers l’auberge des Allières à près de 1 426 mètres d’altitude. Connue pour ses raclettes au feu de bois, cette auberge présente un toit traditionnel en lauze. Ne manquez donc pas de la visiter.

Pratiquer le cyclisme dans le parc du Vercors

Ce parc renferme plus 2 000 km de voies complètement aménagées pour accueillir les cyclistes. Au nombre des itinéraires réservés aux vélos dans cet endroit, l’on retrouve six sites labellisés et cinq stades de descente ainsi que des pistes dédiées aux VTT sur les hauts plateaux. Ceci vous permettra par exemple de tester un VTTAE (vélo tout terrain à assistance électrique). Employer ce dernier vous donne la possibilité de parcourir les massifs sans disposer des mollets de cyclistes.

3 choses à faire en vacances dans le Vercors #3

Par ailleurs, la ville vous donne la possibilité de réaliser de nombreuses autres activités. À titre illustratif, vous pourrez effectuer le ski en hiver ou essayer des disciplines sportives d’été (VTT, randonnée et autres). Elle reste aussi unique par son casino, ses espaces aquatiques, ses patinoires, ses commerces, ses restos, etc.

Météo à Villard-de-Lans du 03 octobre 2022
10°
ciel dégagé
98% humidité
vent : 2m/s NNO
MAX 10 • MIN 6
9°
Mar
10°
Mer
10°
Jeu
10°
Ven
10°
Sam

✈️ Plus de bons plans voyages sur Villard-de-Lans.