Destination vacances : Carnac de Bretagne du Sud

La Bretagne est une vaste région de l’ouest de la France connue pour ses atouts touristiques et naturels. C’est une zone très prisée que beaucoup de touristes ne manquent pas de choisir pour y passer leurs vacances d’été. Vous avez envie de passer vos prochaines vacances dans cette large contrée ? Vous ne savez quelle destination choisir. Nous vous suggérons de commencer votre visite par Carnac, une ville pittoresque de sud de la Bretagne géographiquement bien située. Zoom sur cette charmante et attrayante ville bretonne.

Bretagne - Explorer la région - 5ed
Guide du Routard Bretagne Nord 2022/23

Une ville naturellement bien nichée

Carnac est une ville très singulière qui offre beaucoup d’attractions naturelles et historiques à ses visiteurs. Vous n’auriez tout simplement pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour. Qui dit Bretagne, dit forcément montagne et la ville de Carnac peut se vanter de ces gigantesques merveilles de la nature. Vous apprécierez à coup sûr parcourir ces sentiers en randonnées en famille à la marche ou à vélo.

Et pour mieux pousser votre découverte de la région bretonne, vous pouvez bien vous aventurer dans les zones voisines. En optant pour un hébergement camping de Carnac, vous aurez un large choix de proposition de sites. L’île de Quiberon est notamment bien disposée à vous faire profiter de toutes ses richesses avec une chaleureuse communauté autochtone. Il ne faut pas non plus oublier l’incontournable Parc Naturel Régional du Golfe du département de Morbihan tout aussi fascinant.

Une ville historique

Si vous êtes fan d’histoire ou d’antiquité, la ville de Carnac réussira toute aussi à vous charmer si vous lui donnez sa chance. Partez à la découverte des monuments historiques de la ville particulièrement les sites mégalithes qui nous rappellent notre riche histoire primitive. Ensuite, cap sur les architectures des chapelles médiévales de la ville aussi captivante par leurs beautés qu’étonnant dans leurs constructions.

Destination vacances : Carnac de Bretagne du Sud #2

Une ville à découvrir en famille

La chaleur et la bonne ambiance de la ville de Carnac, en fait un endroit idéal pour un séjour en famille. Forcément, si vous vous déplacez en famille, il n’existe pas de meilleurs moyens d’hébergement que le camping. D’ailleurs, voici les deux campings de référence dans la ville.

Le Camping « Les Menhirs »

Le Camping « Les Menhirs » est parfaitement situé entre Quiberon et le parc régional précédemment cité. À 350 m des sables fins de la plage, cet établissement propose près de 500 emplacements distincts à ses clients. Il y est proposé de nombreuses animations pour petits et grands ainsi que divers services et équipements. Vous y découvrirez un géant espace aquatique avec piscine et pataugeoire, un bar, un snack, un mini-club, des toboggans, etc. Ce camping certifié quatre étoiles vous fera fondre à coup sûr.

Camping le « Fort Espagnol »

Certifié quatre étoiles également, le Camping le « Fort Espagnol » est le choix parfait pour profiter pleinement du Golfe. Il est idéal pour vous déconnecter de votre routine urbaine et vous connecter avec la nature pour une relaxation totale. Une détente permise par les 6 ha de forêt qui abrite le site de ce camping qui se veut avant tout familial. Du côté des services, vous pouvez compter sur un espace aquatique avec toboggans et piscines chauffées ainsi que des pataugeoires. Et si vous souhaitez un peu de découvertes, de nombreux sites touristiques sont situés dans les environs.

Guide Vert Bretagne Nord. De Rennes à la presqu'île de Crozon
Guide du Routard Bretagne Sud 2022/23
Météo à Carnac du 03 octobre 2022
15°
couvert
95% humidité
vent : 4m/s NO
MAX 16 • MIN 14
14°
Mar
16°
Mer
12°
Jeu
13°
Ven
12°
Sam

✈️ Plus de bons plans voyages sur Carnac.

LAISSER UN COMMENTAIRE