Du fond de votre cottage à Center Parc vous entendrez  chantonner Charles Trenet la « Douce France, cher pays de mes vacances… ». Les Français restent en effet très attachés à leurs vacances. On s’éloigne quelques jours pour des week-ends en famille, les congés scolaires ou la trêve estivale.

Du repos au vert

Stressés par la vie urbaine, les citadins sont en mal d’air pur. Ils sont nombreux à se tourner vers nos campagnes pour satisfaire leurs envies de verdure. En effet, les vacances en plein air ont le vent en poupe. L’écotourisme est ainsi une branche qui étoffe son offre d’année en année. On retrouve les gîtes ruraux, les parcs naturels et les forêts. De plus, les séjours nature à thème (route des vins ou initiation à la gastronomie) se développent.

Des vacances au vert à center parc cet été

Loger à la campagne

De même, l’offre d’hébergement se diversifie. A la campagne, on dort chez l’habitant, en camping ou encore en séjour à Center Parc. Les cottages éco-responsables, en harmonie avec la nature, invitent au repos. Fort de 40 années d’expérience, ce dernier est leader des vacances en plein air.

Center Parc Sologne

A 170km de Paris, Center Parc Sologne est idéalement situé pour des vacances au vert. Cet havre de paix se prête à des moments de détente. Piscine et farniente attendront les uns. Les autres s’essayeront à des activités de plein air : vélo, pédalo, balade en forêt…

Orienté famille, Center Parc Sologne dispose d’un éventail d’occupations pour égayer vos vacances. Les enfants pourront découvrir l’accrobranche, le tir à l’arc ou encore la fauconnerie. La piscine offre une véritable halte fraîcheur à toute la famille. Son parc aquatique avec toboggan, l’AquaMundo, amusera votre petite tribu. Enfin, à proximité des châteaux de la Loire, vos vacances seront également pédagogiques.

Tendances de l’été, les séjours au vert se multiplient. Repos mérité ou week-end en famille, la nature attire de plus en plus d’adeptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE