L'Algérie est l'un des pays qui dispose d'un des meilleurs réseaux routiers et ferroviaires du continent africain. Vous êtes de passage dans le pays et vous cherchez un moyen de transport pour faciliter votre voyage ? Voici 6 solutions pour vous déplacer en Algérie sans prise de tête.

  • Papa, qu'as-tu fait en Algérie ?
  • Dabbing Dog Algérie Football Drapeau Algérien Football T-Shirt
    Conception de football de drapeau algérien pour un fan de football de l'équipe de football d'Algérie. La conception drôle a un chien portant le drapeau du maillot de sport de l'Algérie faisant une danse de dab de hip hop et un ballon de football. Conception de football de danse de chien pour une pratique ou un tournoi. Cadeau parfait pour un anniversaire ou Noël pour un joueur de football ou des amis. Obtenez votre graphique de football de drapeau de l'Algérie aujourd'hui. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

Louez une voiture pour une meilleure autonomie en Algérie

Si vous souhaitez vous déplacer librement lors de votre voyage en Algérie, la location de voiture est la meilleure option. En effet, vous pourrez vous-même fixer les horaires et les endroits que vous souhaitez visiter. La location de voiture vous permettra de vous déplacer aussi bien en ville qu'en campagne. Il faut préciser que l'âge minimum pour la location de voiture varie de 20 à 25 ans en Algérie.

Pour louer une voiture sur Alger ou dans une ville en Algérie, vous devez posséder un permis de conduire algérien ou un permis international. Avec une longueur de plus de 112 000 kilomètres, le réseau routier algérien est l'un des plus développés du continent africain. Si vous restez dans les grandes villes telles qu'Alger, Oran ou Constantine, vous pouvez vous déplacer sans chauffeur.

Cependant, si vous comptez vous rendre dans le sud du pays, nous vous conseillons de louer les services d'un chauffeur. Louez de préférence un véhicule tout-terrain car il y a beaucoup de voies non bitumées dans la zone.

Algérie : 6 solutions pour se déplacer sans prise de tête

Privilégiez le taxi pour plus de convivialité

Le taxi est un moyen de transport très utilisé en Algérie. Si vous avez envie de vous immerger dans la vie et la société algérienne, alors n'hésitez pas à en prendre un. On rencontre deux types de taxis en Algérie : les taxis individuels et les taxis collectifs.

Les taxis collectifs se déplacent un peu comme les bus. Ils suivent un trajet défini à l'avance. Néanmoins, ils n'ont pas d'horaires fixes. Le chauffeur démarre une fois que le taxi est rempli. Il est possible d'en trouver un dans une gare routière. C'est le transport idéal pour aller d'une ville à l'autre (taxi interwilaya).

Les taxis individuels sont quant à eux plus adaptés au transport interurbain. Vous pouvez en trouver un au bord de la route ou en appelant une compagnie de taxi. La plupart de ces taxis possèdent des compteurs défaillants. Nous vous invitons à négocier le prix de la course à l'avance.

Prenez le train pour un trajet Oran Alger

Le réseau ferroviaire algérien est en pleine modernisation. Le pays se munit petit à petit de plusieurs lignes à grande vitesse. Dans les faits, il est possible de quitter Alger pour Constantine, Chlef, Thénia, Sétif, Annaba, El-Affroun, Oran et Bejaïa. Toutefois, nous vous conseillons de prendre le train uniquement pour les trajets Alger-Oran (420 km). Les autres lignes sont assez irrégulières.

Optez pour le tramway dans les grandes villes pour plus de confort

Algérie : 6 solutions pour se déplacer sans prise de tête #2

Les trois plus grands pôles urbains du pays (Alger, Oran et Constantine) possèdent leurs propres lignes de tramway. Comptez entre 3 à 10 minutes d'attente entre le passage de deux rames. Il vous suffit d'acheter les tickets de tramway dans les kiosques situés non loin des stations. Il existe également quelques distributeurs automatiques de titres de transport dans ces villes. Les trajets en tramway sont plutôt courts et agréables. Toutefois, nous vous conseillons de prendre le tramway si vous comptez aller dans le centre-ville d'Alger.

Prenez l'avion pour un trajet rapide

L'Algérie est un pays qui s'étend sur une superficie de 2,3 millions km². Par exemple, si vous devez quitter Alger pour Tindouf qui se situe dans le sud, il faudra parcourir une distance de 1 816 km. Cela équivaut à plus de 19 heures de route en voiture. En avion, vous en avez pour moins de 2 heures de vol. En plus d'économiser du temps, vous allez économiser de l'argent sur les vols nationaux. Pour cela, il vous est possible de prendre un billet Alger-Oran pour moins de 30 € en promotion.

Le vélo pour se déplacer tranquillement à Alger

Le vélo est un moyen de transport qui n'est pas très développé en Algérie. Si vous souhaitez faire du vélo, il vaut mieux vous tourner vers les zones rurales. C'est un moyen de transport qui allie écologie et sport. C'est la meilleure option si vous souhaitez vraiment vous imprégner des cultures locales. Vous pourrez emprunter plus facilement des routes inaccessibles aux voitures et découvrir de petits villages charmants.

Il vous sera également possible de découvrir la nature locale et son paysage atypique. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d'effectuer vos randonnées à vélo en petit groupe. Cependant, évitez d'effectuer les trajets à vélo dans une grande ville.

À lire également : Pour vos prochaines vacances, destination Maroc

  • Chaussons bébé drapeau de l'algérie Baby's avenue Blanc 0/3mois
  • Pendentif Algérie + Chaîne
    Acier inoxydable