L’été et l’hiver sont les deux saisons les plus importantes en termes de vacances, il est donc judicieux de s’attarder sur les destinations les plus en vogue. Si la plage et le soleil sont recherchés en Juillet/Août, quels sont les lieux les plus intéressants pour Noël ?

Quelles sont les destinations à envisager pour Noël ?

La Tunisie gagne le cœur des Français pour cette fin d’année

À quelques jours des fêtes de fin d’année, la recherche s’intensifie de plus en plus pour les retardataires. Si certains ont déjà bouclé leurs valises et attendent les vacances scolaires avec la plus grande impatience, d’autres sont encore en pleine recherche. Généralement, vous trouvez votre destination de voyage assez facilement puisque le Web est devenu votre meilleur ami. Vous constaterez ainsi lors de vos investigations que la Tunisie affiche une belle progression avec notamment une hausse de 82 %. Cette statistique a été enregistrée par les agences de voyages, mais si vous n’avez pas le souhait de vous exporter dans un autre pays, les Alpes françaises ont toujours autant la cote.

En route pour les destinations les plus ensoleillées

En effet, les adeptes du ski ont le plaisir de débarquer dans les plus grandes stations comme Chamonix, Courchevel ou encore Villard-de-Lans. Les touristes européens peuvent aussi se projeter en Italie ou du côté de l’Autriche afin de dévaler les pentes enneigées au cours des vacances de Noël. Généralement, la destination est sélectionnée en fonction de l’enneigement puisqu’il a un impact sur l’ouverture des pistes. En parallèle, les vacanciers ont une nette préférence pour la chaleur. Ils prennent donc leurs valises et s’envolent vers des destinations ensoleillées comme Marrakech ou encore les Iles Canaries. L’objectif premier consiste à chasser cette grisaille du quotidien afin d’être enveloppé par cette douceur agréable.

À la recherche des pentes enneigées pour un séjour sportif

La petite famille peut également s’envoler vers d’autres destinations comme Rio de Janeiro, Rome, voire Singapour. Les capitales européennes attirent les regards, c’est le cas pour Prague, Budapest, Vienne, et même Londres. Le choix s’effectue généralement selon les préférences et les envies de vivre de nouvelles aventures. A contrario, des voyageurs recherchent cette fraîcheur et surtout cette poudreuse si importante pour les passionnés de ski, de snowboard et même de luge.

Certains Français attendent également la dernière minute afin de réaliser des économies. Les agences sont susceptibles d’appliquer de forts pourcentages. C’est l’occasion de se faire plaisir à moindre coût.