La ville de Baños, située en Equateur est très populaire auprès des touristes pour plusieurs raisons. La beauté naturelle de cette petite ville trouve sa source juste à côté grâce au volcan Tungurahua. De belles chutes d’eau se déversent dans des gorges profondes de la rivière, et sont entourées d’une végétation luxuriante.

Beaucoup aiment le vélo, l’équitation, le rafting et la randonnée pour profiter des environs de Baños.

Baños a obtenu son nom à cause des piscines thermales naturellement chauffées par le volcan que l’on trouve ici. Les piscines sont considérés comme ayant des propriétés curatives et sont une belle façon de se détendre.

Qu’en est-il du volcan ?

Beaucoup craignent, non pas sans raison, la proximité du volcan. En 1999, toute la ville a été évacuée après une activité accrue. En fin de compte cela n’a rien donné et Baños est encore une fois une ville touristique animée.

En raison de l’importance de la ville comme une attraction touristique, le gouvernement équatorien garde un œil sur l’activité volcanique. Une autre évacuation a eu lieu en 2006 et si jamais il y a une raison d’évacuer à nouveau, il n’y a aucun doute que ce serait effectué rapidement.

Les habitants semblent avoir pris l’habitude de la cendre qui pleut parfois sur leur ville. Le cratère du volcan pointe réellement loin de Baños et il est plus un volcan de type jaillissant que de type explosion.

Pour information :

Retour en 1999, lorsque Baños a été évacué, de nombreux hommes d’affaires inquiets de la région ont décidé que leur meilleure option était de vendre. Les hôtels ont été mis en vente à des prix fous. Les chances de perdre tout étaient légèrement plus élevées que la chance que la tempête passerait sans dommage à la ville.

Les choses sont en vie et bien, avec seulement une couche de cendres à montrer pour ces mois de danger. Ces offres étaient vraiment une fois dans une vie occasions.

A ne pas rater lors de votre voyage à Baños

La chute d’eau Pailon del Diablo. L’une des cascades préférées dans toute l’Equateur. Cette chute d’eau se trouve sur la route entre Baños et Puyo. Vous pouvez louer un vélo ou prendre un bus ou un taxi, et monter voir cette cascade ainsi que d’autres chutes.

Découverte de La Casa del Arbol

La Casa del Arbol se situe au sommet de la liste des choses à faire à Baños. Cette maison située dans un arbre a une vue imprenable sur le volcan (lors d’une journée claire) et la balançoire est amusante pour toute la famille.

A la découverte de la ville de Banos en Équateur

Prenez le temps de découvrir lune des nombreuses installations thermales de la ville. Profitez d’un moment de détente en vous sous les cascades froides, puis plonger dans les piscines chaudes pour vous réchauffer.

Les boutique de Tagua

Plusieurs grands magasins vendent du Tagua (ivoire végétal). Ces belles petites statues font de beaux cadeaux pour les amis et la famille à la maison. Vous pouvez même regarder quelques-uns des artisans qui travail le tagua.

Les spécialités culinaires

Il y a aussi une grande variété de restaurants. En raison de la concentration touristique élevée, vous pouvez trouver de nombreux aliments différents de partout dans le monde. De plus, des spécialités équatoriennes telles que cuy (cochon d’Inde) et melcocha (fait main).

Découvrez d’autres destination sur  www.destination-vacances.fr

Baños
22°
couvert
83% humidité
vent : 4m/s SO
MAX 22 • MIN 22
22°
Mer
22°
Jeu
22°
Ven
22°
Sam
21°
Dim
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE