Située à la jonction entre la Méditerranée et l’Espagne, cette terre des Catalans est le département le plus méridional de la France métropolitaine. Les Pyrénées Orientales constituent l’un des sites touristiques les plus populaires et attirent un grand nombre de vacanciers en période hivernale. Cela s’explique notamment par le fait que ce département propose une multitude d’activités (ski, ballades en traineaux, raquettes…) pour passer des moments riches en rebondissement et en bonnes surprises en famille et entre amis. Par ailleurs, les Pyrénées Orientales représentent l’un des rares départements français avec une localisation idéale, car situé entre mer et montagne.

Les Pyrénées Orientales, un endroit magique et riche en émotions

Avec ses vastes stations de ski pyrénéennes, ce site est l’endroit idéal pour tous les amoureux de sports d’hiver. Des écoles de ski, avec des instructeurs hautement qualifiés, sont installées sur place et destinées aux débutants ou à ceux qui souhaitent améliorer leurs performances. Une piste de plus de 198 km est à la disposition des adeptes de glisse et de snowboard. Les randonneurs auront également leur part avec les sentiers de raquettes ornés de grands arbres s’étendant sur 265 km. Ceux qui sont à la recherche de sensations fortes auront droit à un programme rempli d’adrénaline avec notamment le cerf-volant sur neige ou Snowkite, sensations garanties !

Pour sortir un peu de l’ordinaire, des balades en chiens de traîneaux s’imposent, elles vous permettront d’admirer la beauté du paysage tout en profitant de l’air revivifiant. Après une longue journée de ski, vous aurez même la possibilité de profiter d’un bain d’eau chaude de 38° dans un jacuzzi avec jets d’eau ou de vous prélasser dans un bassin lagune d’eau thermale riche en bicarbonate et fluor.

Toutes les commodités sont au rendez-vous !

Question hébergement, l’endroit n’a rien à envier aux grandes villes luxueuses, et encore moins aux coins paradisiaques plus adaptés aux aventuriers dans l’âme. Des hôtels allant de une à quatre étoiles y sont implantés, des standings satisfaisant les plus hautes exigences de tout un chacun. Ceux qui voyagent en groupe préféreront sans doute les chalets ou auberges en montagne de grandes capacités. Les campeurs, quant à eux, apprécieront les campings et les aires de camping-car mis à leur disposition. On y retrouve même des villages de vacances, idéaux pour un couple d’amoureux, des familles ou même des groupes d’amis. Quel que soit le type d’hébergement choisi, la convivialité est au rendez-vous, de plus, ce séjour sera tout simplement agrémenté d’animations diverses, des jeux…
Les Pyrénées Orientales  constituent à coup sûr une destination de rêve destinée à tous, des plus petits aux plus âgés, des étudiants aux retraités, sans oublier les séminaristes. Tout le monde y trouve son compte !

Les Pyrénées Orientales, une destination idéale pour vos vacances hivernales

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec le Comité départemental du Tourisme des Pyrénées Orientales :

16, Avenue des Palmiers66005 PERPIGNAN cedexTél : 04.68.51.52.53

Site web : www.tourisme-pyreneesorientales.com