La ville de Bordeaux est dotée d'un paysage d'une beauté à couper le souffle. Les villes et les lieux emblématiques à visiter autour de cette région sont multiples. Vous pouvez y admirer des châteaux et monuments historiques, découvrir des plages magnifiques et traverser des vignobles. Vous pouvez également visiter d'autres lieux sublimes en dehors de la ville. Découvrez quelques-unes de nos meilleures destinations en avion au départ de l'aéroport de Bordeaux.

Garez votre voiture proche de l'aéroport Bordeaux-Mérignac

L'aéroport Bordeaux-Mérignac, comme son nom l'indique, est situé dans la commune de Mérignac. C'est l'un des plus grands aéroports français internationaux et il accueille près de 7 millions de passagers par an. Comme cela est expliqué sur aquitaine-park.com, vous pouvez stationner facilement votre voiture en optant pour un parking privé à Mérignac pour un voyage au départ de Bordeaux. Ces solutions de stationnement sont sécurisées et le plus souvent équipées d'un système de vidéosurveillance. Ces parkings sont aussi adaptés à tout type de véhicules tels que des 2 roues ou des camping-cars.

111 lieux à Bordeaux à ne pas manquer
Aimer Bordeaux: 200 adresses à partager (Aimer...)

Qu'il s'agisse d'un voyage pour une longue ou courte durée, les professionnels de ces locaux garantissent une présence humaine tous les jours 24 h/24. En plus de cette prestation, ils mettent à votre disposition un chauffeur qui assure la navette avec l'aéroport. Pour avoir l'assurance de retrouver votre voiture intacte, nous vous recommandons néanmoins de privilégier les parkings protégés par une vidéosurveillance de dernière génération. Un parking fermé à proximité de l'aéroport offre par ailleurs plus de sécurité et réduit les risques de vol. En plus de tous ces critères, le parking doit assurer une surveillance de nuit comme de jour de tout le site. Analysez les tarifs proposés ainsi que les services incluent dans le contrat. Vous pouvez par exemple obtenir des navettes gratuites avec des chauffeurs expérimentés et qualifiés.

Décollez de Bordeaux pour Bastia

La meilleure destination au départ de Bordeaux reste sans doute Bastia qui fait partie des villes les plus visitées. Située en Corse, qui est surnommée l'île de Beauté, elle abrite de nombreux édifices. De même, elle bénéficie d'un climat méditerranéen et d'un paysage très varié. Vous y trouverez de nombreux sites touristiques, naturels et historiques. En voiture ou à pied, vous pouvez découvrir la splendeur de cette ville. Les lieux les plus emblématiques sont :

  • la cathédrale Sainte-Marie,
  • la citadelle de Bastia,
  • la place Saint-Nicolas,
  • la place du marché,
  • la place de l'Arinella

La cathédrale Sainte-Marie est une parfaite illustration du style baroque et intègre diverses œuvres faites en stucs et en marbre. La citadelle de Bastia est privilégiée pour sa sérénité et son calme. C'est aussi un endroit parfait pour une promenade entre amis ou en famille. Si vous voyagez avec vos enfants, vous pouvez vous rendre sur la place Saint-Nicolas qui dispose d'un manège pour les tous petits. La place du marché et la place de l'Arinella sont aussi des lieux accueillants et chaleureux. Le jardin Romieu, le musée de Bastia, le Palais des gouverneurs et le vieux port sont aussi des lieux à visiter absolument lors d'un séjour à Bastia.

Les meilleures destinations en avion au départ de Bordeaux

Partez pour Dublin au départ de l'aéroport de Bordeaux

Dénommé la capitale européenne de la bonne humeur, Dublin s'apparente comme le meilleur choix pour un voyage au départ de l'aéroport Bordeaux. Elle est en particulier prisée pour son ambiance irlandaise, ses spécialités locales, son histoire, son architecture et ses parcs. Pour un séjour dans cette région, pensez à visiter le quartier de « Temple Bar » pour son côté historique et festif.

C'est aussi l'occasion de goûter les bières irlandaises servies en général en bouteille, en canette ou en pression. Vous aurez le choix entre les bières rousses, brunes et blondes. Hormis sa gastronomie, Dublin a été aussi marquée par une histoire riche. Elle regorge ainsi de nombreux édifices, en l'occurrence de châteaux forts. En ce qui concerne son architecture, on retrouve la spire, une sculpture haute de 120 mètres et en forme d'aiguille. Elle illustre parfaitement le cœur de la métropole.

Faites un Bordeaux - Casablanca

Casablanca regorge d'une multitude de lieux historiques et culturels, parfaits pour un voyage touristique. La mosquée Hassan II, l'ancienne médina, la place Mohamed V, la corniche, les bâtiments art déco, l'église du Sacré-Cœur et le marché central sont autant d'endroits à visiter. La mosquée Hassan II peut accueillir plus de 20 000 fidèles et sa cour peut contenir 80 000 personnes. La décoration de ce lieu est impressionnante, ce qui fait de la mosquée un lieu spectaculaire. Les visites débutent à l'entrée ouest de la mosquée et se font plusieurs fois par jour. Pour une promenade au bord de la mer, la corniche de Casablanca est le meilleur endroit. Elle abrite des restaurants et des hôtels de luxe, idéals pour découvrir la gastronomie de la ville.

Bordeaux, Gironde et Landes - Explorer la région - 4ed
S'installer à Bordeaux - 3e édition
Météo à Bordeaux du 04 décembre 2022
1°
brouillard
93% humidité
vent : 1m/s NNO
MAX 1 • MIN 1
4°
Lun
8°
Mar
8°
Mer
4°
Jeu
8°
Ven

✈️ Plus de bons plans voyages sur Bordeaux.