• Préparation d'un voyage à Miami avec une amie, en commençant par visiter le musée et les jardins Vizcaya puis l'Adrienne Arsht Center for the Performing Arts.
  • Découverte de l'ambiance et du mode de vie de la ville, notamment en se promenant dans Little Havana et le Design District.
  • Visite des différents parcs de la région, dont Parrot Jungle Island, Seaquarium, Monkey Jungle Park et Metrozoo, avant de terminer au parc national des Everglades. Possibilité également de faire une excursion en bateau dans les Keys.

Nous adorons tous, ou presque, l’Amérique. Moi-même j’y suis allée plusieurs fois mais il y a encore certaines villes dont j’ai vraiment envie de voir ou pourquoi pas de revoir. C’est en quelque sorte la raison qui m’a poussé à bien me préparer pour mon prochain vol à Miami. Pour cette initiative, nous pensons, puisque j’envisage de partir avec une meilleure amie, visiter en premier lieu le musée et les jardins Vizcaya, histoire de se détendre un peu avant toute chose. Puis, nous ferons une petite balade culturelle à l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, une salle de spectacle immense consacrée aux arts de la scène.

Ambiance et mode de vie façon Miami

Ce n’est qu’après cette visite culturelle que nous pensons découvrir et vivre au vrai rythme de la ville. Ainsi, nous profiterons sûrement d’une belle promenade dans les ruelles du fameux quartier cubain Little Havana. On dit aussi que Design District rassemble galeries d’arts, boutiques à la mode, bars et pubs branchés. Nous y jetterons sans doute un œil. Mais ce que nous avons hâte de voir c’est South Beach, qui est célèbre à cause de son Art Déco district, sa plus grande concentration mondiale de botox, de stéroïdes, d’UV mais aussi pour ses nuits torrides et chaleureuses.

Miami : une ville fantastiquement ... superficielle

Guide Miami 2023 Petit Futé: Les Keys – Parcs nationaux
Guide Miami 2020 Petit Futé

Séance photos dans les différents parcs

L’idée étant de passer un super instant et ne garder que de bons souvenirs de cette grande agglomération des Etats-Unis, pour cette escapade à Miami, nous pensons consacrer un peu plus de temps à la visite des parcs et réserves. Parrot jungle island, avec ses milliers d’oiseaux, est notre premier choix. Ensuite, nous visiterons certainement le Seaquarium, puisque je suis une amoureuse de dauphins. Et après Monkey Jungle Park et Metrozoo, nous pensons terminer cette visite bâtie sous le signe de la nature au parc national d’Everglades. Il parait que celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour finir, quoi de mieux qu'une petite excursion en bateau dans l' archipel des Keys situé à 24 km au sud de Miami.

Miami Travel Guide 2020: Shops, Arts, Entertainment and Good Places to Drink and Eat in Miami, Florida (Travel Guide 2020)
Miami et les Keys
Météo à Miami du 26 février 2024
24°
nuageux
52% humidité
vent : 6m/s OSO
MAX 26 • MIN 23
22°
Mar
22°
Mer
23°
Jeu
23°
Ven
24°
Sam

✈️ Plus de bons plans voyages sur Miami.