Nous adorons tous, ou presque, l’Amérique. Moi-même j’y suis allée plusieurs fois mais il y a encore certaines villes dont j’ai vraiment envie de voir ou pourquoi pas de revoir. C’est en quelque sorte la raison qui m’a poussé à bien me préparer pour mon prochain vol à Miami. Pour cette initiative, nous pensons, puisque j’envisage de partir avec une meilleure amie, visiter en premier lieu le musée et les jardins Vizcaya, histoire de se détendre un peu avant toute chose. Puis, nous ferons une petite balade culturelle à l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, une salle de spectacle immense consacrée aux arts de la scène.
Ambiance et mode de vie façon Miami
Ce n’est qu’après cette visite culturelle que nous pensons découvrir et vivre au vrai rythme de la ville. Ainsi, nous profiterons sûrement d’une belle promenade dans les ruelles du fameux quartier cubain Little Havana. On dit aussi que Design District rassemble galeries d’arts, boutiques à la mode, bars et pubs branchés. Nous y jetterons sans doute un œil. Mais ce que nous avons hâte de voir c’est South Beach, qui est célèbre à cause de son Art Déco district, sa plus grande concentration mondiale de botox, de stéroïdes, d’UV mais aussi pour ses nuits torrides et chaleureuses.
Séance photos dans les différents parcs
L’idée étant de passer un super instant et ne garder que de bons souvenirs de cette grande agglomération des Etats-Unis, pour cette escapade à Miami, nous pensons consacrer un peu plus de temps à la visite des parcs et réserves. Parrot jungle island, avec ses milliers d’oiseaux, est notre premier choix. Ensuite, nous visiterons certainement le Seaquarium, puisque je suis une amoureuse de dauphins. Et après Monkey Jungle Park et Metrozoo, nous pensons terminer cette visite bâtie sous le signe de la nature au parc national d’Everglades. Il parait que celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour finir, quoi de mieux qu'une petite excursion en bateau dans l' archipel des Keys situé à 24 km au sud de Miami.