Le circuit « Sénégal – La porte de l’Afrique Noire »  vous permet de découvrir durant 9 jours le Sénégal au travers du tourisme responsable.

Mais qu’est ce que le tourisme responsable ?

C’est une nouvelle façon de voyager et de découvrir un pays tout en apportant votre contribution à  l’économie locale. En effet, Voyager Autrement a mis en place des partenariats avec différents acteurs locaux qui vous expliqueront leur mode de  vie, leur travail ….

Pour voyager vous utiliserez les différents moyens de transport là encore locaux, toujours pour vous inscrire dans une démarche de tourisme solidaire. Exit les grands cars de touristes : vous voyagerez par groupe de 20 personnes maximum dans les transports utilisés par les habitants.

Les hébergements sélectionnés seront également des hôtels locaux et non pas des hôtels de grands groupes, ils bénéficieront cependant de tout le confort adéquat.

En plus des éventuelles contributions que vous pourriez apporter, Voyager Autrement reverse des fonds aux associations avec qui elle est en partenariat, ce qui est la base même de ce tourisme équitable.

Un circuit aux étapes saisissantes

Votre circuit estampillé « tourisme  humanitaire »   se passera tout d’abord à Dakar.  Après avoir déambulé dans le marché aux Zébus, vous déjeunerez dans un restaurant « solidaire », puis rejoindrez l’île de Bamboung en pirogue pour y admirer la mangrove au coucher de soleil.

Vous visiterez le lendemain la mangrove en compagnie d’un éco-guide qui vous expliquera comment les villageois se sont associés au tourisme pour protéger leur patrimoine naturel.

Vous partirez à la rencontre d’artisans à Ndem : tissage, teinture, tannage, poterie …. Ils se feront un plaisir de vous expliquer leurs méthodes de travail et de vous présenter par là même, leurs créations. Vous dormirez ensuite dans des khaïmas traditionnelles.

Le tourisme associé au développement durable vous emmènera ensuite à Lompoul où vous visiterez une concession familiale qui pratique l’élevage des chèvres ainsi que la culture. Vous y savourerez un repas traditionnel et goûterez aux joies du bivouac saharien.

Vous partirez ensuite à la découverte de Kayar, le plus grand centre de pêche artisanale du Sénégal, baladerez dans les dunes et installerez votre campement en bordure du lac Retba, dit Lac Rose en raison de sa couleur.

Découvrez la Petit Côte avec l’éco-tourisme

Le lendemain vous effectuerez une traversée en pirogue afin de rejoindre les ramasseurs de sel et vous visiterez la réserver de Bonaba.

Pour votre dernier jour de tourisme durable, vous pourrez visiter à Gorée la maison des esclaves et déambulerez au travers de ruelles fleuries.

Dakar
23°
nuageux
88% humidité
vent : 5m/s N
MAX 23 • MIN 23
24°
Jeu
24°
Ven
24°
Sam
24°
Dim
24°
Lun
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE