La Côte d'Azur est une portion de territoire dans le sud-est de la France, qui s'étend de la ville de Menton à l'Est à celle de Cassis à l'Ouest. C'est un endroit qui promet des vacances égayantes, et accueille bon nombre de touristes chaque année. Découvrez ici nos meilleurs conseils pour vous faire profiter de moments de vacances inoubliables si vous faites du tourisme sur la Côte d'Azur.

  • Guide du Routard Côte d'Azur 2021/22
  • Côte d'Azur, Monaco

Offrez-vous les services d'un chauffeur privé sur la Côte d'Azur

Pour faire du tourisme sur la Côte d'Azur, vous pouvez bénéficier des services d'un chauffeur privé dynamique et qualifié pour vous promener. À cet effet et avant de partir pour la Côte d'Azur, vous pouvez vous rendre sur Transfert-aeroport-nice.cab, afin de découvrir les services proposés par un chauffeur privé.

Il peut vous récupérer dès votre arrivée à l'aéroport pour vous conduire sur votre lieu de résidence. Vous pouvez également solliciter ses services pour vous faire visiter les alentours. Ce sont des personnes très courtoises, qui connaissent les principaux lieux d'attraction pour les touristes, selon la région de la Côte d'Azur que vous visitez.

Établissez un plan à l'avance et réservez votre hôtel ou votre camping

En fonction des ressources dont vous disposez (le temps, les moyens financiers, etc.), programmez les différentes activités que vous souhaitez mener durant votre visite touristique sur la Côte d'Azur. Un bon plan vous aidera à tirer le meilleur de votre séjour sur la Côte d'Azur. Il vous évitera d'être stressé et confus, lorsque les propositions de lieux à visiter se multiplieront.

Tourisme sur la Côte d'Azur : 3 conseils pour des vacances zen

À ce plan d'activités, devra aussi être associé un budget précis, pour vous éviter des surprises avant la fin de votre séjour. Cela revient à évaluer les dépenses prévisibles et à prévoir une certaine somme pour les dépenses imprévues qui peuvent être importantes pendant ce type d'escapade. Il faudra considérer dans vos estimations :

  • les différents endroits à visiter
  • les activités à y mener
  • une certaine quantité d'argent pour les achats-plaisir et la restauration

Par ailleurs, n'oubliez pas de réserver vos lieux d'hébergement sur la Côte d'Azur. Hôtels, campings, appartements tout équipés, les choix sont vastes et s'adaptent à tous les budgets ! La location de villa ou de résidence saisonnière, notamment si vous partez en famille ou en groupe, peut en effet être une idée intéressante.

Faites une sélection des affaires que vous utiliserez en vacances

N'oubliez pas, vous partez pour des vacances… et des vacances sur la côte méditerranéenne ! Vous n'aurez donc pas besoin de toute votre penderie. La Côte d'Azur est réputée pour son climat doux, voire chaud en été. Vous n'aurez donc pas besoin de vos pulls en laine ! Pour les fraîcheurs éventuelles du soir, prévoyez seulement un gilet et une paire de pulls légers, et le tour est joué.

Visez l'essentiel, maillot, tenues légères, serviettes de plage, et ne vous encombrez pas outre mesure.

Concernant les lieux à visiter, nous vous recommandons de faire absolument un tour à Nice, Monaco et surtout à Cannes. Ne terminez surtout pas votre voyage sans visiter le fameux Palais des Festivals de Cannes, ou parcourir le quartier de Monte-Carlo de Monaco.

  • Côte d'Azur - Explorer la région - 3ed
  • Guide Cote d'Azur