Madrid est une ville qui est en général très sous-estimé par les français qui tendent à lui préférer Barcelone. Mais la ville de Madrid, a été élue, cette année, plus belle ville d'Espagne architecturalement parlant, selon 12 experts architectes.
En effet, vous rencontrerez un mélange d'architecture moderne et ancienne au sein de la ville. Si vous venez visiter la capitale pour la première fois, voici un rapide récapitulatif des lieux à ne surtout pas manquer pendant votre séjour !
La Puerta del Sol
La Puerta de Sol est un bon repère car situé au cœur de la capitale espagnole. C'est d'ailleurs su cette place que vous pourrez chercher la plaque "kilometro 0". C'est en effet Felipe II qui décida que la capitale devait être au cœur de l'Espagne. Vous trouverez d'autres attractions à voir sur cette même place et notamment la statue de l'ours et du marronnier (el Oso y el madroño) symbole de Madrid affiché sur le drapeau de la ville.
Vous trouverez aussi la fameuse publicité del tio pepe qui fait partie du décor désormais. C'est aussi un haut lieu de rassemblement pour toutes les grandes manifestations. Si vous êtes dans la capitale pour le nouvel an, n'oubliez pas de vous rassembler sur cette place avec les espagnols pour manger vos 12 grains de raisin comme le veut la tradition.
Le triangle d'art
Si vous avez soif de culture espagnole, alors rendez-vous dans le Triangulo del Arte de Madrid. Vous trouverez les trois plus grands musées de la capitale. Le musée du prado, pour les amateurs de style classique. C'est l'occasion d'aller observer les peintures du peintre Goya. Si vous préférez l'art moderne, allez donc découvrir le musée de la Reina Sofia qui est abrité au sein d'un ancien hôpital. Ne loupez pas à côté du très célèbre tableau : Guernica.
Enfin, pour les amateurs d’impressionnisme, vous trouverez le musée Thyssen- Bornemisza et qui abrite souvent de magnifique expositions temporaires de tout genre. Pensez cependant à réserver votre billet sur le site pour ne pas avoir à affronter des files d'attentes compliquées.
Le Retiro
Le Retiro est sûrement le parc le plus emblématique de Madrid. Situé en plein cœur de la ville, vous pourrez vous adonner à un tour de barque sur l'étang central ou à de jolies balades le long des multiples chemins. Le Palais de cristal est l'attraction principale du parc. beaucoup d'exposition temporaires s'y enchaînent donnent toujours au palais de cristal une dimension nouvelle.
El Templo de Debod
Le Temple de Debod est l'un des endroits les plus de la capitale. En effet, vous pouvez y admirer les ruines d'un temple égyptien surplombant un bassin. Pour les amateurs de photos, vous pourrez laisser aller libre court à votre créativité en jouant avec les reflets de l'eau.
Ne manquez pas le point de vue via lequel vous pourrez observer le palais royal et sa magnifique basilique datant du XVIIIe siècle. C'est officiellement la résidence du roi d'Espagne même s'il n'y réside plus.