Le choix d’une destination pour un séjour ski tout compris peut s’avérer difficile pour les skieurs débutants toutefois, il est possible de sélectionner les meilleures pistes suivant des critères bien définis ou tout simplement en se référant au label “Famille Plus Montagne “.Critères et caractéristiques des domaines skiables adaptés aux débutants

Actuellement, la plupart des stations se préoccupent des familles et des skieurs débutants qui souhaitent faire des séjours ski tout compris de ce fait, ils ont adapté une partie de leurs domaines skiables spécialement pour cette clientèle.

Pour ce faire, des espaces verts ou bleus d’apprentissage ont été aménagés et des zones complètement sécurisées afin de créer un environnement de confiance, calme et sécuritaire pour les néophytes. Pour éviter tous risques d’accident, certaines stations n’ont pas hésité à s’équiper de filets de protection bien que les pentes y soient déjà douces et régulières. De même les remontées mécaniques, les télécordes, tapis roulants et autres ont été programmés pour convenir parfaitement aux débutants.

De plus, des cours spécifiques sont proposés aux débutants pour leur permettre d’évoluer facilement et rapidement grâce à des méthodes d’apprentissage sur mesure et des moniteurs qualifiés et à l’écoute. Parallèlement, les matériels de ski tout compris qui sont fournis aux néophytes sont de plus en plus maniables et simples à utiliser. Par ailleurs, des forfaits ski tout compris ont été particulièrement élaborés et sont proposés comme sur vtr-voyages.fr pour inciter les personnes qui n’ont jamais ou peu skié à choisir en toute sérénité un séjour ski tout compris.

Parmi les stations les plus recommandées pour les débutants, on peut citer Meribel et Courchevel avec leur « Zen zone » et « stop zone », les espaces « mappy » des Gets ou encore « You can ski » d’Avoriaz. Dans l’Isère l’Alpe d’Huez et Chamrousse sont aussi idéales pour les premiers pas de ski. Et dans les Pyrénées, les néophytes trouveront leur bonheur dans les stations de Luz Ardiden, Piau Engaly et les « happy place » de Gourette.

Le label “Famille Plus Montagne “ pour les débutants et toute la famille

Il est possible de choisir les destinations de ski tout compris les plus adaptées pour les débutants et toute la famille en suivant une simple astuce. Il suffit juste de vérifier si la commune qui abrite la station est labellisée “Famille Plus Montagne “. En effet, ce label national n’est décerné qu’aux stations répondant soigneusement à pas moins de 110 exigences bien définies et ayant pris 6 engagements qui concourent au bon déroulement du séjour ski tout compris des vacanciers de tout âge. La particularité des communes labellisées “Famille Plus Montagne “ réside dans le fait qu’elles proposent un accueil personnalisé et offrent des activités diversifiées et adaptées à prix abordable, à chaque type de clientèle dans un ensemble comprenant infrastructures et équipements sécurisés et surveillés.