Vous avez toujours rêvé de ressembler à Neil Armstrong lorsqu’il a posé son pied sur la lune en 1969 ? Vous aimez les sensations fortes ? Alors voici une nouvelle qui va vous plaire : bientôt, vous pourrez effectuer un voyage spatial vers la lune ! Seul petit bémol : le prix. Il vous faudra peut-être faire un petit pret a temperament ou un pret personnel pour rassembler la somme demandée : 1,5 milliard de dollars pour un voyage aller-retour pour deux personnes.

Vous pourrez bientôt faire un vol sur la lune

En effet, la nouvelle a été donnée début décembre lors d’une conférence de presse au cours de laquelle d’anciens hauts responsables de l’agence spatiale américaine (Nasa) ont annoncé la création d’une société privée qui va vous “offrir” la chance de voyager vers la lune.

Ces hauts responsables ont affirmé vouloir réaliser leur première expérience avant la fin de la décennie : “Golden Spike Company est la première entreprise qui prévoit d’offrir de façon régulière des expéditions d’exploration sur la surface de la lune, et ce d’ici la fin de la décennie”, ont-il expliqué.

Et pour atteindre cet objectif, l’entreprise privée mise sur l’existence de lanceurs et sur l’émergence de vaisseaux spatiaux de transports de personnes du secteur privé. Ces vaisseaux permettront en effet de réduire les coûts actuels de vols d’exploration lunaire. Cela nous rappelle l’entreprise que le milliardaire Richard Branson a mis au point lui aussi. Moins audacieux, celui-ci veut proposer à des personnalités privées la possibilité de voyager à 100.000 kilomètres d’altitude pour la modique somme de 200.000 dollars depuis 2013.

Si certains sont intéressés, n’hésitez pas à vous manifester.