Un voyage effectué en Afrique du Sud n’apporte que du bonheur. Ce pays de l’arc-en-ciel offre incessamment aux visiteurs des trésors naturels impressionnants. Les parcs nationaux, entre autres, laissent les touristes découvrir la beauté de la nature. Toutefois, tous les circuits de cette vaste partie du monde ne peuvent être effectués en une seule fois. Il est donc nécessaire de déterminer les visites en optant, par exemple, pour une virée aux Alpes de l’Afrique du Sud, à Drankensberg. Il s’avère également impressionnant de se rendre aux beaux jardins de Kirstenbosch.
Profiter d’une randonnée pleine de surprises à Drankensberg
Drankensberg est un ensemble harmonieux de montagnes et vallées. Ces dernières se succèdent de façon à donner une forme de paysage ondulatoire. Elles sont décorées par des versants aux couleurs variées, de l’ocre au roux et du brun au vert acidulé. De plus, il existe dans cette région plusieurs sites qui sont attirants. Par exemple, le Cathedral Peak présente des étendues à la fois verdoyantes et séduisantes. Aussi, Giant’s Castle constitue une réserve naturelle située dans le grand parc du Drankensberg. Elle dispose de gigantesques rochers, et est propice à l’escalade et à la randonnée.
Le Mont-aux-Sources est aussi un circuit conseillé pendant un voyage en Afrique du Sud. C’est un site qui se trouve dans le territoire de Drankensberg. Il est une chaîne de montagnes qui s’élève à 3 282 m. Une randonnée sur ce point culminant s’avère être une aventure vertigineuse et inoubliable. Qui plus est, Sani Pass est une autre alternative pour passer un meilleur moment avec la nature sud-africaine. Il s’agit d’un col de montagnes constituant une route sensationnelle avec une beauté brute et sauvage. De plus, le trajet fait un zigzag, de haut en bas, de gauche à droite. Il permet, de ce fait, d’expérimenter une vraie aventure, au sens propre du terme.
Goûter la beauté de la natureaux jardins de Kirstenbosch
Kirstenbosch est un des meilleurs jardins botaniques du monde. Il se situe dans la banlieue de Cape Town et sur le flanc oriental de la montagne de la Table. Visiter ce site c’est découvrir la forêt et la végétation naturelle du fynbos. Ce dernier est une plante régionale. Il en existe plusieurs types qui sont capables de s’adapter aux incendies et peuvent fasciner les touristes. Outre les éléments écologiques, les jardins de Kirstenbosch ont été créés pour être touristiques. Ils constituent un meilleur endroit à visiter du fait des efforts effectués afin de les rendre utiles pour tous.
Les cultures et la tradition africaines, par exemple, y sont perpétuées par la population locale. Les découvertes scientifiques connaissent également un développement considérable. Des plantes médicinales sont nombreuses dans ce site. De ce fait, tout le monde aura sa part de satisfaction en allant visiter Kirstenbosch. En résumé, un voyage vers cette destination d’Afrique australe garantit une aventure inoubliable à travers d’innombrables sites touristiques au choix.