Comme presque partout ailleurs, il existe des zones à risques dans la plupart des villes sud-africaines, tout comme de nombreux quartiers tout à fait sûrs. L'un des principaux sujets de préoccupation en Afrique du Sud est la sécurité, un domaine qui a été quelque peu mis à mal ces dernières années. Cependant les villes restent relativement sûres tant que vous êtes vigilant et que vous prenez les précautions d'usage.

L'insécurité en Afrique du Sud

Quelles sont les villes les plus sûres d'Afrique du Sud ?

Le chômage est l'un des principaux catalyseurs de la criminalité. Les grandes métropoles urbaines de Johannesburg, Durban et Le Cap ont connu ces dernières années une incroyable poussée démographique, de plus en plus de ruraux se rendant en ville pour y trouver du travail sans succès. Malheureusement un résultat direct de ce chômage croissant est aussi une croissance de la criminalité.

Alors que d'autres états africains sont confrontés à un effondrement économique et social les réfugiés africains de ces autres pays viennent chercher asile dans la "Nation arc-en-ciel", ce qui a eu pour conséquence d'accroître encore la pression sur la fragile économie locale.

Les cinq endroits les plus sûrs pour vivre en Afrique du Sud

Le Cap

Le Cap est une ville excitante, moderne et culturellement diversifiée qui possède certains des plus beaux paysages de la planète. Le centre-ville a récemment fait l'objet d'un réaménagement, et une somme considérable d'argent et d'influence internationale a été consacrée à sa rénovation. Les entreprises, de concert avec les dirigeants de la ville, ont déployé des efforts pour garder la ville à la fois sûre et propre, et le centre du Cap est devenu l'un des endroits les plus sûrs pour vivre et faire des affaires.

La Route des Jardins

Cette zone spectaculaire entre Le Cap et Port Elizabeth sur la côte Est de l'Afrique est sans aucun doute l'un des joyaux de la nation. Les nombreuses villes qui s'étendent le long de la Route des Jardins sont parmi les endroits les plus sûrs pour y installer votre famille. Les condominiums proposent des mesures de sécurité supérieures dans cette région sauvage et vierge, et certains des plus importants terrains de golf se trouvent à George et Knysna.

Le Port St John's

Anciennement connu sous le nom de "Bantoustan" ou "patrie noire" à l'époque du régime d'apartheid, la côte sauvage du Transkei est d'une beauté incomparable car c'est une des dernières régions intactes.

Port St John's est situé sur la côte de l'Océan Indien et offre un style de vie tranquille pour les jeunes familles. La scolarisation peut être un problème mais il existe d'excellentes écoles secondaires dans les villes voisines de Grahamstown, Port Elizabeth et Durban.

La région n'est pas épargnée par la pauvreté, il y a donc de petits délits, mais les programmes communautaires PSJ (Paix, Sécurité et Justice) ont beaucoup fait pour améliorer la situation.

Le Cap St Francis

Cette ville de bord de mer est située près de Port Elizabeth. Pendant les vacances, c'est une destination populaire et extrêmement fréquentée. On y trouve de nombreux centres commerciaux, et un enseignement de premier ordre sur l'Île-du-Prince-Edouard qui est toute proche. C'est un endroit idéal pour les jeunes et les moins jeunes.

La côte ouest

La côte ouest de l'Afrique du Sud est peu peuplée, notamment parce que c'est une région sèche et aride. Il y a plusieurs petites villes situées tout le long de la côte ouest qui sont à la fois charmantes et sûres comme Yzerfontein ou Churchhaven.

la ville la plus sécurisé en afrique

La ville la plus sûre dafrique

la ville la plus sure dafrique du sud en RSA

le cap est aussi la ville sécurisé ?

quel sont le ville moins sécurisé en Afrique du sud

ville la plus sécurisé de lafrique du sud ?

ville la plus sure dafrique du sud

ville securisées en afrique du sud

LAISSER UN COMMENTAIRE