• Bali offre une nature verdoyante et des rizières magnifiques, vous plongeant dans un univers de dépaysement.
  • L'île regorge de temples à visiter, témoignant de l'importance de la religion dans la culture balinaise.
  • La gastronomie locale est variée et délicieuse, avec des restaurants spécialisés en fruits de mer à des prix abordables.

Envie de dépaysement et de profiter un peu de la nature ? Partez en voyage en Indonésie et rendez-vous à Bali !

Sur cette île paradisiaque, située idéalement entre les îles de Java et de Lombok, vous ne pourrez en effet que trouver plaisir et bien-être. Découvrez ici de nombreuses raisons pour lesquelles Bali mérite votre détour.

Voyage en Indonésie : Les raisons pour lesquelles il faut visiter Bali

Pour admirer la nature verdoyante

Bali regorge de belles choses à voir. Mais ce qui vous éblouira plus une fois que vous y serez, c’est son paysage magique dominé par une nature verdoyante et des rizières vraiment superbes.

Partout où vous allez, vous apercevrez de la verdure et des rizières en terrasse qui vous plongeront dans un univers de dépaysement. Parmi les plus surprenantes, on citera en particulier celles de Jatiluwih, Karangasem, Tegalalang et Pupuan.

Pour visiter les temples

Bali est un endroit où la religion est encore très ancrée dans les pensées et comportements des gens. Pour votre voyage en Indonésie, n’hésitez pas donc à y faire un petit détour et à visiter les temples qui y sont présents.

En guise d’illustration, on peut citer le Pura Besakih, le Tanah Lot, le Pura Tirta Empul, etc.

Pour goûter à la gastronomie locale

À Bali, il y a des restaurants dans tous les coins. Bien évidemment, certains se spécialisent dans la cuisine européenne.

Mais ce qui est plus intéressant, c’est de goûter à la gastronomie locale qui, disons-le, est vraiment bonne. Les plats présentés sont extrêmement variés. Vous pouvez donc trouver tout ce que vous voulez, et ce, que vous alliez en centre-ville ou à la plage. Il y aura des restaurants qui sont spécialisés en fruits de mer et qui sauront égayer vos papilles gustatives. D’ailleurs, les prix sont très abordables et ne valent même pas le plaisir gustatif que vous pouvez y trouver.

Alors, pour votre prochaine destination, un seul choix, mais le bon : Bali.

FAQ

Comment se rendre à Bali ?

Pour se rendre à Bali, il faut tout d'abord prendre un vol vers l'aéroport international de Ngurah Rai, situé à Denpasar. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs ou avec escale depuis les grandes villes du monde entier.

Une fois arrivé à Denpasar, il est possible de louer une voiture, de prendre un taxi ou un bus pour se rendre jusqu'à sa destination finale sur l'île. Il est également possible d'emprunter un bateau depuis les îles voisines comme Java ou Lombok pour arriver à Bali.

Quels sont les lieux à visiter à Bali ?

Bali regorge de nombreux endroits à visiter, dont les rizières en terrasse de Jatiluwih, le temple Uluwatu perché sur une falaise offrant une vue panoramique sur l'océan, les plages paradisiaques de Kuta et Seminyak, ainsi que les cascades majestueuses de Tegenungan. Ces lieux emblématiques permettent aux visiteurs de découvrir la richesse culturelle et naturelle de l'île des dieux.

.

Quelles sont les choses incontournables à voir à Bali ?

Lors d'un séjour à Bali, il est incontournable de visiter le temple de Besakih, le plus grand et le plus sacré de l'île. Les rizières en terrasses de Tegalalang offrent également un spectacle époustouflant à ne pas manquer. Les cascades de Git Git et les plages paradisiaques telles que celles de Kuta et Uluwatu sont des lieux à découvrir absolument.

Enfin, une balade dans la forêt des singes d'Ubud permettra aux visiteurs d'admirer ces animaux emblématiques dans leur habitat naturel.

Météo à Bali du 15 juillet 2024
26°
ciel dégagé
82% humidité
vent : 3m/s O
MAX 26 • MIN 26
24°
Mar
24°
Mer
25°
Jeu
23°
Ven
23°
Sam
✈️ Plus de bons plans voyages sur Bali.