Pour préparer son voyage et notamment ses déplacements il est fortement recommandé de se munir d’une liste des distances entre ville et d’acheter une carte en France étant donné que celles vendues en Inde sont d’une précision proportionnelle à leur prix (très faible).
Le moyen de transport proposant le meilleur rapport qualité/prix en Inde est sûrement le chemin de fer même si ceux ci sont très lents il sont plus sûrs (en terme d’accidents) notamment comparés au taxi. Vous pouvez, et c’est fortement conseillé, réserver votre billet à l’avance pour pouvoir voyager dans un wagon climatisé. Il est aussi possible de voyager de nuit mais il faudra alors prendre des précautions notamment attacher votre bagage et le dissimuler à la vue pour éviter tout vol (des crochets sont dédiés à cette usage sous les banquettes).
Si toutefois votre trajet doit être effectué par la route vous pouvez emprunter le taxi mais il y a certaines astuces à connaître. Il arrive que certains chauffeurs «oublient» de remettre le compteur à zéro ou qu’il n’y ait tout simplement pas de compteur il vous faudra donc être vigilant. Vous pouvez aussi vous déplacer en rickshaw à moteur qui est un moyen de transport rapide mais assez dangereux compte tenu de la circulation. Il permet tout de même de passer dans les rues étroites sans problèmes.
La solution de transport la plus rapide mais aussi la plus chère pour se déplacer en Inde sont les vols intérieurs. Depuis que les compagnies privées ont rejoint le marché les prix ont tout de même nettement baissés grâce à l’effet de concurrence. Pour voyager en avion les formalités sont les mêmes qu’en occident voir encore plus tatillonne il est donc recommandé d’enlever les objets tranchants et pointus de votre bagage à main et d’enlever les piles de vos appareils électroniques pour les placer dans vos bagages enregistrés mais de conserver ces derniers avec vous pour éviter tout désagrément.
N'oubliez pas non plus qu'un voyage ne s'improvise pas mais qu'il se prépare, c'est pourquoi il est recommandé de visiter un guide de voyage tel en-inde.net avant de partir.
FAQ
Comment se déplacer en Inde du Nord ?
Pour se déplacer en Inde du Nord, il est recommandé de prendre le train. Le réseau ferroviaire est très développé et permet de relier facilement les différentes villes de la région. Les bus sont également un moyen pratique et économique pour se déplacer dans les zones plus reculées.
Enfin, il est possible de louer une voiture avec chauffeur pour plus de confort et de flexibilité lors des déplacements.
Quels sont les bons plans de Gandalf pour se déplacer en Inde ?
Pour se déplacer en Inde, Gandalf recommande d'utiliser les transports locaux tels que les bus et les trains pour une expérience authentique. Il conseille également de louer un scooter ou un vélo pour explorer les zones plus rurales du pays.
Gandalf suggère également de faire appel à des services de covoiturage ou de location de voiture avec chauffeur pour plus de confort et de facilité dans les déplacements. Enfin, il encouragerait à marcher autant que possible afin d'apprécier pleinement la richesse culturelle et la diversité des paysages indiens.
Comment aller en bus en Inde ?
Pour aller en bus en Inde, il suffit de se rendre à la gare routière la plus proche et d'acheter un billet pour sa destination. Les bus sont très répandus en Inde et offrent un moyen abordable de voyager à travers le pays.
Il est conseillé de vérifier les horaires et les tarifs des bus avant son départ afin d'organiser au mieux son voyage. Il est également recommandé de garder ses affaires près de soi et de rester vigilant pendant le trajet en bus.